Labsphere enrichit sa gamme de tests d’éclairage de gonio-photomètres

Le partenariat avec UL Verification Services vient compléter la gamme de produits

North Sutton, New Hampshire (18 octobre 2011) – Labsphere, Inc. a le plaisir d’annoncer l’adjonction de gonio-photomètres à sa gamme de produits de mesure de la lumière. Labsphere va maintenant, dans le cadre d’un accord de coopération avec UL Verification Services Inc. basé à Northbrook dans l’Illinois, promouvoir et vendre des gonio-photomètres type C de haute qualité, produit venant compléter la vaste gamme de tests LM-79 d’IES (Illuminating Engineering Society) et de solutions de mesure de la société.

UL1BLOG

Suite à cet accord, UL va désormais promouvoir et vendre des systèmes de sphères intégrantes Labsphere avec revêtement exclusif Spectraflect® à réflexion diffuse de 99%. L’association de systèmes se fondant sur les sphères Labsphere et de gonio-photomètres d’UL donne aux clients, dans le monde entier, la possibilité d’équiper leurs laboratoires en pratiquant des achats centralisés de produits de premier ordre.

UL2BLOG

« L’ajout de gonio-photomètres à notre ample gamme de produits UL haut de gamme nous permet d’élargir notre mission consistant à fournir des solutions complètes et de mieux desservir les sociétés du marché en rapide expansion de l’éclairage à semi-conducteurs », déclare Greg McKee, Vice-président de l’Ingénierie à Labsphere. « Le secteur de l’éclairage est en train de vivre une transformation technologique allant en direction de produits d’éclairage efficaces dont l’énergie se fonde sur les DEL et Labsphere prouve, une fois encore, qu’il est un fournisseur leader de systèmes et de normes de mesure de la lumière de première classe destinés à aider nos clients à mettre au point leurs propres produits d’éclairage innovants tout en répondant aux spécifications d’essai d’éclairages mondiales. »

UL Verification Services Inc. a fait l’acquisition de Lighting Sciences Inc. (LSI) de Scottsdale, Arizona, en mars 2011. Les gonio-photomètres à miroir mobile LSI de la série 6400T d’UL ont été reconnus en 2010 par l’Illuminating Engineering Society Progress Report comme « une avancée unique et significative dans l’art et la science de l’éclairage. » (IESNA, 2010) Cet équipement de test primé va maintenant constituer la clé de voûte de la solution complète de laboratoire LM-79 de Labsphere et d’UL.

« UL a le plaisir d’annoncer qu’elle va collaborer avec Labsphere, » a déclaré Todd Straka, responsable du développement commercial à UL. « Nous pensons pouvoir maintenant livrer à nos clients fabricants d’éclairages des laboratoires de test photométrique interne de la meilleure qualité possible. Grâce à cette collaboration, il est maintenant possible d’associer la vitesse et la précision des gonio-photomètres Lighting Sciences d’UL et les sphères intégrantes, les accessoires de gestion du spectre et le logiciel de haute qualité de Labsphere pour aboutir à une solution de test photométrique clé en main. »

UL (www.ul.com) est une entreprise indépendante mondiale spécialisée dans la science de la sécurité et proposant son savoir-faire dans cinq domaines de compétence stratégiques clés: sécurité du produit, environnement, vie & santé, université et services de vérification. UL teste et certifie des produits d’éclairage sur le marché mondial depuis plus de cent ans. Elle fournit des services de test et de certification aux normes du secteur notamment UL, ANSI, IEC, NEMA, FCC et IESNA. UL est par ailleurs l’un des fournisseurs numéro un d’équipements de test de performance photométrique au service de programmes d’éclairages renommés tels que ENERGY STAR®, Lighting Facts, et Design Lights Consortium.

Leave a Reply

css.php