Lentille d’iridotomie de Volk, conçue avec un médecin pour le traitement du glaucome au laser

Lentille d’iridotomie Blumenthal : la nouvelle génération de lentille pour l’iridectomie
Mentor, Ohio (12 décembre 2013) – Volk Optical a lancé une nouvelle lentille spécialisée pour les procédures d’iridotomie. Conçu en collaboration avec le Dr Eytan Blumenthal, le design de la lentille d’iridotomie Blumenthal augmente l’accessibilité de la périphérie, pour un traitement plus efficace du glaucome avec moins de lésions potentielles sur les tissus environnants.

BluIrodReleaseBLOG

La conception de la lentille de contact laisse une empreinte sur la cornée afin d’ouvrir l’angle et d’aplatir l’iris périphérique, ce qui offre de meilleurs résultats pour le patient, avec une réduction de l’inflammation post-laser. Le positionnement précis de la lentille d’iridotomie Blumenthal et son point laser ciblé de façon optimale permettent de minimiser les lésions collatérales sur les tissus de l’iris et d’éloigner la cornée de l’iris pour réduire le risque de lésions des cellules endothéliales.

La lentille d’iridotomie Blumenthal affiche une amélioration par rapport aux lentilles classiques, car elle représente la seule lentille dotée d’une capacité d’empreinte de la cornée, pour une visualisation améliorée de la périphérie éloignée. Élaborée à l’aide des optiques asphériques brevetées de Volk, la lentille fournit une meilleure qualité d’image et une amélioration de la brûlure du laser. L’énergie nécessaire est moindre, ce qui entraîne une réduction des lésions thermiques collatérales. Le large boîtier de la lentille améliore la fixation et l’alignement de celle-ci, pour une visualisation oblique de la chambre entière.

Le Dr Eytan Blumenthal est Président du département d’ophtalmologie au Rambam Health Care Campus (Haïfa, Israël). Il s’agit de sa deuxième collaboration avec Volk en matière de lentille.

Leave a Reply

css.php