Lentille d’iridotomie de Volk, conçue avec un médecin pour le traitement du glaucome au laser

Lentille d’iridotomie Blumenthal : la nouvelle génération de lentille pour l’iridectomie
Mentor, Ohio (12 décembre 2013) – Volk Optical a lancé une nouvelle lentille spécialisée pour les procédures d’iridotomie. Conçu en collaboration avec le Dr Eytan Blumenthal, le design de la lentille d’iridotomie Blumenthal augmente l’accessibilité de la périphérie, pour un traitement plus efficace du glaucome avec moins de lésions potentielles sur les tissus environnants.

BluIrodReleaseBLOG

La conception de la lentille de contact laisse une empreinte sur la cornée afin d’ouvrir l’angle et d’aplatir l’iris périphérique, ce qui offre de meilleurs résultats pour le patient, avec une réduction de l’inflammation post-laser. Le positionnement précis de la lentille d’iridotomie Blumenthal et son point laser ciblé de façon optimale permettent de minimiser les lésions collatérales sur les tissus de l’iris et d’éloigner la cornée de l’iris pour réduire le risque de lésions des cellules endothéliales.

La lentille d’iridotomie Blumenthal affiche une amélioration par rapport aux lentilles classiques, car elle représente la seule lentille dotée d’une capacité d’empreinte de la cornée, pour une visualisation améliorée de la périphérie éloignée. Élaborée à l’aide des optiques asphériques brevetées de Volk, la lentille fournit une meilleure qualité d’image et une amélioration de la brûlure du laser. L’énergie nécessaire est moindre, ce qui entraîne une réduction des lésions thermiques collatérales. Le large boîtier de la lentille améliore la fixation et l’alignement de celle-ci, pour une visualisation oblique de la chambre entière.

Le Dr Eytan Blumenthal est Président du département d’ophtalmologie au Rambam Health Care Campus (Haïfa, Israël). Il s’agit de sa deuxième collaboration avec Volk en matière de lentille.

Comments (0) »

Les jeux de lentilles ophtalmiques haute résolution simplifient la sélection

Volk regroupe les lentilles les plus utiles pour offrir des capacités de diagnostic maximum
Mentor, Ohio (11 février 2013) – Volk Optical commercialise plusieurs jeux de lentilles perfectionnées, composés de lentilles complémentaires pour faciliter leur sélection et offrir un meilleur rapport qualité-prix. Deux jeux sont disponibles pour ses gammes de lentilles numériques sans contact, et un jeu pour l’imagerie de contact haute résolution.

Volk regroupe les lentilles les plus utiles pour offrir des capacités de diagnostic maximum

Volk regroupe les lentilles les plus utiles pour offrir des capacités de diagnostic maximum

Les lentilles numériques de Volk offrent la meilleure résolution pour l’imagerie sans contact associée aux lampes BIO et à fente, renforcent les capacités de diagnostic général et réduisent le temps d’examen. Les deux jeux de lentilles se composent de la Digital Wide Field® de Volk, une lentille 90D offrant un champ de vision 40% plus large qu’une 90D classique, et la Digital High Mag® offrant des vues 3D du pôle postérieur, qui est une version améliorée de la lentille 78D classique. Le jeu de trois lentilles comprend en outre la Digital Clear Field, un hybride des lentilles 20D et 28D, offrant un grossissement comparable à celui d’une 20D et un champ de vision à celui d’une 28D, soit les meilleures caractéristiques des deux lentilles.

Pour le diagnostic et les applications laser, la lentille de contact haute résolution se compose de deux lentilles de puissance différente pour renforcer les capacités de diagnostic : la HR Wide Field et la High Resolution Centralis. La HR Wide Field est la lentille pan-rétinienne la mieux adaptée aux lampes à fente, offrant des vues de l’extrême périphérie. L’important grossissement de la HR Centralis offre des vues détaillées de la rétine centrale et du pôle postérieur.

Toutes les lentilles sont fabriquées en verre haut de gamme à faible dispersion pour offrir une excellente résolution et la meilleure qualité d’image possible. Les kits de lentilles représentent un meilleur rapport qualité/prix que l’achat de lentilles individuelles. Tous les jeux de lentilles peuvent être commandés en échantillon individuel ou en lots sans frais supplémentaires. Les lentilles numériques sont également disponibles en plusieurs couleurs de bagues.

2 Comments »

Lentille laser panrétinienne avec bride de contact

La nouvelle conception du modèle H-R grand angle de Volk permet de positionner la lentille en toute sécurité pour le diagnostic et les opérations au laser
Mentor, Ohio (27 septembre, 2012) – Volk Optical a repensé sa lentille panrétinienne H-R grand angle et l’a équipée d’un nouvel élément de contact à bride pour une stabilité accrue. La nouvelle zone de contact empêche les patients de repousser la lentille en contractant leur œil au cours du diagnostic et des opérations au laser.

La lentille laser H-R grand angle de Volk fournit une imagerie supérieure pour les besoins du diagnostic et le traitement au laser.

La lentille laser H-R grand angle de Volk fournit une imagerie supérieure pour les besoins du diagnostic et le traitement au laser.

Le large champ de vision du modèle H-R grand angle montre des détails aussi distants que l’ora serrata et, plus important encore, ne crée aucune distorsion dans toute la zone d’observation. La conception de la lentille de contact H-R grand angle garantit une observation claire des déchirures ou des lésions rétiniennes sur toute la surface de la rétine. Elle fournit une vision panrétinienne qui n’est pas possible avec une lampe à fente sans contact ou une lentille BIO (ophtalmoscope binoculaire indirect), ainsi qu’une vision précise de toute la rétine, impossible avec un verre miroir.

L’association de la conception brevetée de Volk à double verre asphérique avec un verre à faible dispersion garantit la plus haute résolution d’image sur la totalité du champ d’observation. Un boîtier peu encombrant à taille réduite simplifie la manipulation de la lentille à l’intérieur de l’orbite.

La lentille fournit un grossissement .50x, avec un grossissement du spot laser 2.0x. Doté du plus large champ de vision et d’une meilleure qualité d’image, le modèle H-R grand angle représente l’évolution idéale par rapport à la lentille laser de fond d’œil Pan Fundus de Rodenstock. Le modèle H-R grand angle est le choix idéal pour les diagnostics grand angle et le traitement par photocoagulation panrétinienne au laser.

Comments (0) »

La lentille Surgical Gonio de Volk facilite la goniotomie et la MIGS

La lentille stérilisable offre des vues haute résolution de la structure trabéculaire
Mentor, Ohio (30 août 2012) – La nouvelle lentille Surgical Gonio de Volk fournit des images claires de l’angle de la chambre antérieure adaptée à la chirurgie micro-invasive du glaucome (MIGS) et à la goniotomie.

La lentille Surgical Gonio de Volk facilite la goniotomie et la MIGS

La lentille Surgical Gonio de Volk facilite la goniotomie et la MIGS

Avec un grossissement de l’image de 1,2X, la lentille de contact de qualité supérieure de Volk offre des vues nettes et haute résolution. La lentille Surgical Gonio est particulièrement adaptée à la MIGS et à toutes les goniotomies. Le profil réduit de la lentille est également utile pour la gonioscopie pédiatrique postopératoire.

La lentille est compatible avec la stérilisation à la vapeur et au gaz et a été conçue pour résister aux cycles de stérilisation répétés, sans dégradation de l’image au fil du temps.

Au lieu de proposer des versions gauches et droites de la lentille, Volk a conçu une poignée de positionnement universelle qui peut s’adapter aux positions gauches, droites et centrales.

Comments (0) »

Volk propose des lentilles de vitrectomie HRX avec de nouvelles options de stérilisation

La lentille haute résolution pour les procédures chirurgicales vitréo-rétinniennes est compatible avec la stérilisation à la vapeur et ETO
Mentor, Ohio (26 juin 2012) – Disposant du champ de vision le plus large jusqu’à l’extrême périphérie, la lentille HRX Vit (High Resolution eXtreme field) de Volk Optical est un choix privilégié pour la chirurgie rétinienne. L’élargissement de la gamme de lentilles, notamment de deux options de stérilisation et de contact, offre une imagerie sans rivale aux chirurgiens dans un produit adapté aux procédures de travail individuelles.

Des lentilles de vitrectomie HRX de Volk

Des lentilles de vitrectomie HRX de Volk

Pour la visualisation indirecte de l’image de l’ensemble de la rétine pendant la chirurgie vitréo-rétinnienne, le champ extrêmement large de la HRX Vit garantit une visualisation des pathologies rétiniennes jusqu’à l’ora serrata. Le champ de vision à 150° et le grossissement de l’image de x43 surclassent la visualisation périphérique et la capacité de traitement d’une lentille Mini Quad traditionnelle.

Le champ extrêmement large de la HRX Vit ne nuit pas à la qualité de l’image. Les lentilles en verre de qualité supérieure et à indice de réfraction élevé, et la conception asphérique brevetée de Volk garantissent un grossissement linéaire de l’image et une clarté sur l’ensemble du champ de vision. Cette conception en verre supporte les fréquentes stérilisations, sans ternissement ni dégradation. La HRX Vit est disponible en version stérilisable à la vapeur ou au gaz (ETO).

Les lentilles sont disponibles en version contact standard ou version SSV® (vitrectomie auto stabilisante) brevetée de Volk. Les lentilles SSV suppriment le besoin de suturer ou de placer des anneaux stabilisateurs, réduisant ainsi l’inconfort des patients et le temps de préparation.

Comments (0) »

Les populaires lentilles de Volk proposées dans différentes couleurs

La gamme numérique est désormais disponible dans plusieurs teintes
Mentor, Ohio (23 avril 2012) – Les lentilles numériques de Volk Optical sont désormais équipées de nouvelles bagues colorées facilitant l’identification et l’organisation. Les systèmes Digital Wide Field®, High Mag® et Clear Field peuvent désormais être commandés soit en bleu Volk standard soit en finition noire, rouge, argenté, or, violette ou verte.

Les systèmes Digital Wide Field®, High Mag® et Clear Field peuvent désormais être commandés soit en bleu Volk standard soit en finition noire, rouge, argenté, or, violette ou verte.

Les systèmes Digital Wide Field®, High Mag® et Clear Field peuvent désormais être commandés soit en bleu Volk standard soit en finition noire, rouge, argenté, or, violette ou verte.

Les bagues colorées permettent aux utilisateurs de facilement faire la distinction entre leurs lentilles et celles de leurs collègues et d’instantanément distinguer un style de lentille d’un autre. En outre, elles facilitent l’organisation des grands laboratoires en utilisant un code couleur des lentilles dans chaque salle d’examen.

La finition modifiant uniquement la couleur de la bague, les clients bénéficient de la même clarté et qualité supérieure qui ont permis aux lentilles en verre  et à la technologie double asphérique brevetée de Volk de devenir la norme de l’industrie.

Les lentilles numériques de Volk offrent la meilleure résolution en matière d’imagerie sans contact pendant l’utilisation BIO et les lampes à fente. Les trois lentilles numériques renforcent les capacités de diagnostic générales et réduisent le temps d’examen. En ce qui concerne le diagnostic, la lentille Digital Wide Field de Volk offre le plus grand angle de vue possible avec une lentille sans contact, offrant des vues périphériques détaillées, y compris avec les petites pupilles. Le Digital High Mag offre de véritables vues 3D du pôle postérieur. Le Digital Clear Field est parfaitement adapté aux vues rétiniennes périphériques moyennes et éloignées.

Volk propose également ses lentilles Pan Retinal® 2.2, 20D, Super66®, Super Field®, 28D, 78D et 90D en finition or, rouge,  verte, violette, bleue et argent.

Comments (0) »

Le système d’imagerie portable produit des images fixes et des vidéos de l’œil

Le système d’imagerie numérique léger Pictor de Volk offre des vues rétiniennes internes et cornéennes externes
Mentor, Ohio (16 juin 2011) – Pour une imagerie oculaire pratique dans toutes les configurations, le nouveau dispositif numérique portable Pictor de Volk Optical offre des images ophtalmiques impossibles à obtenir avec les systèmes fixes traditionnels. Le Pictor permet de réaliser des images haute résolution des structures rétiniennes et externes de l’œil dans un bureau, chez les patients, dans les cliniques hors site et lors des examens des patients pédiatriques difficiles à réaliser sur un système fixe.

Légende : Le système d’imagerie portable Pictor de Volk peut être utilisé pour l’examen des patients en convalescence, gériatriques et pédiatriques.

Légende : Le système d’imagerie portable Pictor de Volk peut être utilisé pour l’examen des patients en convalescence, gériatriques et pédiatriques.

Le Pictor est extrêmement compact et pèse moins de 500 grammes. Il se range facilement, avec ses accessoires, dans une petite valise. Ses images JPEG d’excellente qualité sont facilement téléchargeables sur un ordinateur, sont compatibles avec la majorité des programmes logiciels d’imagerie et s’adaptent à toutes les bases de données des patients. Les fichiers peuvent être stockés dans le dossier du patient ou partagés pour un diagnostic ou une consultation à distance.
Le Pictor est parfaitement adapté à l’imagerie rétinienne et externe et son interprétation associée et, grâce au faible prix du système, il est rapidement amorti. Le Pictor comprend deux modules. Le module Rétinien offre un champ à 45 degrés du fond d’œil. Ce procédé d’imagerie non mydriatique peut être utilisé sur des petites pupilles, jusqu’à 3 mm. Le module Antérieur permet d’obtenir une imagerie de la surface de l’œil, et comprend une série de diodes LED bleu cobalt pour l’imagerie fluorescente.

Pour plus d’informations sur le Pictor, ou organiser un essai, visitez le site  http://www.volk.com
ou téléphonez à Volk au +1.440.942.6161.

Comments (0) »

Le ROLS INFINITY offre d’excellentes images réinversées pendant la chirurgie vitro-rétinienne

Volk propose des versions manuelles et à commande
Mentor, Ohio (6 avril 2011) – Offrant une solution parfaitement adaptée au microscope chirurgical, le nouveau réinverseur ROLS INFINITY de Volk Optical est le système de visualisation techniquement le plus avancé pour les images réinversées pendant la chirurgie vitro-rétinienne. Utilisé pour orienter les images créées par les systèmes de visualisation sans contact ou les lentilles de contact, il permet de reproduire des images précises pour la visualisation de la macule, et offre des vues panoramiques de l’ora serrata. 

Légende :  Le ROLS INFINITY.

Légende : Le ROLS INFINITY.

De la même manière que les réinverseurs ROLS traditionnels, le ROLS INFINITY est préréglé en usine pour permettre son alignement avec le type de microscope. Toutefois, le ROLS INFINITY est unique, car il permet à l’utilisateur de régler le prisme en fonction du trajet optique de chaque microscope. Afin de s’adapter aux légères différences existant d’un microscope à l’autre, la nouvelle conception de Volk comprend des mécanismes permettant de régler et de verrouiller le prisme interne selon l’alignement approprié, soit une solution sur mesure. La précision de cet alignement, associée au trajet optique, permet de réduire le décentrage de l’image et le vignetage lors de l’engagement du prisme optique.

Son design discret réduit la hauteur de stockage du microscope. Le ROLS INFINITY est disponible en configuration manuelle ou en version à commande par pédale. Le dispositif est facile à installer et à retirer pour le nettoyage et la stérilisation.

L’association du ROLS INFINTIY au système modulaire de visualisation chirurgicale MERLIN de Volk et aux lentilles de vitrectomie à haute résolution et à grand angle constitue la méthode la plus avancée dans le domaine de la visualisation de la rétine sans contact.

Comments (0) »

Lentille Volk Gonio Mini pour Gonioscopie statique et dynamique

Conception compacte à quatre miroirs
Mentor, Ohio (13 décembre 2010) – Conçue pour les petites anatomies et les fissures palpébrales étroites, la nouvelle lentille gonioscopique Mini 4 Mirror de Volk Optical permet d’obtenir des vues d’angle complètes. 

Légende : La nouvelle lentille gonioscopique Mini 4 Mirror de Volk.

Légende : La nouvelle lentille gonioscopique Mini 4 Mirror de Volk.

Grâce à une légère rotation de la lentille, la Mini 4 Mirror offre une vue complète de l’angle de la chambre avec un grossissement 1.0x.  Les faibles dimensions du corps et de la bague facilitent la manipulation de la lentille, en particulier dans une orbite de petite taille.  La conception de contact brevetée par Volk offre la stabilité d’un contact à bride sans avoir à utiliser les solutions visqueuses d’interface que nécessitent les lentilles à bride habituelles. Des larmes artificielles ou un film lacrymal naturel épais sont les seuls éléments nécessaires pour assurer le confort du patient.

Un revêtement à large bande réduit l’éblouissement et les reflets, et maximise le flux laser.  Elle constitue un excellent complément à la lentille gonioscopique standard à 4 miroirs, en offrant davantage de souplesse grâce à un corps de plus petite taille.

Pour plus d’informations concernant les produits Volk, visitez  http://www.volk.com, contactez Volk directement au +1 440-942-6161, ou votre distributeur Volk agréé.

Comments (0) »

Les lentilles jetables Vitrectomie de Volk offrent le côté pratique et la haute résolutio

Cinq nouveau styles pour une utilisation stérile unique
Mentor, Ohio (9 novembre 2010) – Volk Optical a élargi sa gamme de lentilles Vitrectomie jetables, avec cinq nouvelles lentilles image direct. Les lentilles image direct offrent une excellente visualisation pour différentes procédures de vitrectomie, ainsi qu’un gain de temps et le côté pratique du jetable.

Disposable Vits BLOG

La grande qualité de la surface et la transmission de la lumière des nouvelles lentilles permettent de surmonter la problématique de la qualité optique normalement associée avec les lentilles jetables et d’assurer les meilleurs optiques possibles pour la vision de l’ensemble des segments de la rétine. Une bague stabilisante intégrée en silicone maintient les lentilles sur la cornée sans la nécessité de point de suture ou d’un assistant, ce qui réduit le temps de préparation chirurgical et le trauma chez le patient.

Les lentilles sont offertes dans un emballage double stérile pour être utilisées et jetées après chaque procédure. Le temps de stérilisation des lentilles entre les actes chirurgicaux est éliminé. Le faible coût d’utilisation permet de supprimer le compromis entre le côté pratique et le coût.

Les nouvelles lentilles Vitrectomie jetables image directe sont disponibles dans cinq styles : une lentille plate image directe (36° de champ de vision, agrandissement  1.0x) pour des vues du pôle postérieur ; une lentille agrandissante image directe (30° de champ de vision, agrandissement 1.5x) pour visualiser une pathologie rétinale centrale en grand détail ; un champ large image directe (48° de champ de vision, agrandissement .5x) pour des champs de vision plus larges que ceux de la lentille plate standard ; la Bi-Concave image directe (25° de champ de vision, agrandissement .8x) pour les procédures d’échanges fluide air ; et le prisme image directe 30° (33° de champ de vision -30° offset, agrandissement .1x) vues rétinales excentrées.

Pour tout renseignement complémentaire concernant les produits Volk, veuillez consulter le site  http://www.volk.com,ou téléphoner directement à Volk au 1-800-345-8655 (+1 440-942-6161 hors des États-Unis), ou contactez votre distributeur Volk agréé.

Comments (0) »

css.php