Un nouveau système de sécurité totale pour le chargement des camions

La Cale de Verrouillage Camion de STI garantit l’immobilisation du véhicule

SERV Trayvou Interverrouillage (STI), spécialiste de la sécurité industrielle, a développé un système pour assurer la sécurité des opérations de transbordement de marchandises.

cale-camion

La nouvelle Cale de Verrouillage Camion, basée sur le transfert de clé, garantit l’immobilisation complète du camion pendant la durée de l’opération. Ce système a été développé conformément à la brochure ED 6059 de l’INRS et selon les recommandations de la CRAM. Il s’intègre facilement aux installations existantes.

Grâce au transfert de clé, l’opération de transbordement ne s’effectuera que si le cariste et / ou le chauffeur réalisent les manœuvres de sécurité prédéfinies pour immobiliser la remorque. Le cariste est obligé de suivre ce processus avant de pouvoir ouvrir la porte du quai et / ou manœuvrer le niveleur du quai, pour charger ou décharger la cargaison.

La Cale de Verrouillage Camion est facile à mettre en œuvre et ne nécessite aucun coût d’entretien ou de maintenance. Elle s’adapte sur tous types de véhicules, du moyen porteur au semi-remorque, et sur tous diamètres de roues.

L’ensemble du système se compose d’une Cale camion sécurité et de plaques de métal, de quatre mètres de longueur, fixées au sol. L’interverrouillage de la cale avec la porte du quai est une option.

Lors du chargement du camion, on met en place la cale contre le pneumatique et manœuvre le levier. Après avoir accroché la cale dans la plaque au sol, on met sous pression le système « roue / cale / plaque au sol ». Une fois la pression suffisante, la clé peut être libérée de la cale et le système devient bloqué.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

css.php