Nouvelle serrure d’accès 100% inox contre l’enfermement involontaire en zones dangereuses

SERV Trayvou Interverrouillage (STI) a lancé une nouvelle serrure d’accès avec clé de consignation pour les environnements agressifs ou corrosifs: la NXO1LTC.

NXO1LTC

Il s’agit d’une serrure avec deux entrées de clé qui fonctionne en mode une clé libre/une clé prisonnière, pour garantir la consignation d’une clé quand l’accès est interdit.

Dans la pratique, pour accéder à la zone dangereuse, l’opérateur doit rapporter une ‘clé d’autorisation’ dans le bloc de la serrure NXO1LTC. L’insertion et la manœuvre de cette clé va permettre d’en libérer une seconde, dite ‘clé de consignation’, avant le déverrouillage du loquet et l’ouverture de la porte.

L’opérateur gardera la clé de consignation sur lui (dans sa poche) pendant toute la durée de son intervention. Il ne court donc pas le risque de se faire enfermer et la machine ne peut en aucun cas être remise en service par le biais d’une tierce personne.

Sa composition 100% en inox rend la NXO1LTC parfaitement adaptée à des environnements agressifs ou corrosifs comme le papier, l’agroalimentaire, la robotique, la chimie ou la pétrochimie.

De conception entièrement mécanique, la NXO1LTC permet donc d’éliminer tous les équipements complémentaires liés au câblage, réduisant ainsi les interventions de maintenance, les coûts ou encore les risques suite à une défaillance d’un câblage électrique.

Les dispositifs de sécurité STI sont durables et conformes aux directives machines européenne en vigueur. De plus, ils sont plébiscités par les clients pour leur robustesse et leur procédure d’utilisation peu contraignante pour les opérateurs.

Leave a Reply

css.php