Le moniteur de transmittance UV de processus en ligne Sensorex se calibre tout seul

UVT-LED-PW garantit une mesure de transmittance efficace et précise, avec une maintenance minimale
Garden Grove, Californie (22 août 2016) – Le moniteur de transmittance UVT-LED-PW (auparavant nommé PearlSense T254) assure une surveillance permanente du dosage de désinfection UV précis. Le moniteur compact fournit des valeurs de transmittance en ligne, précises et rapides pour les réglages des process industriels et de l’eau de boisson, lorsque la désinfection par UV est utilisée. Des mécanismes de calibrage et d’essuyage brevetés réduisent de manière drastique les contraintes de maintenance et rallongent la durée de vie du produit.

Sensorex UVT-LED PW

UVT-LED-PW garantit une mesure de transmittance efficace et précise, avec une maintenance minimale

La mesure de la transmittance UV grâce à l’ UVT-LED-PW assure un dosage UV approprié et un fonctionnement correct des systèmes de désinfection UV. Simple d’utilisation, doté d’un écran LED rétroéclairé clair, l’UVT-LED-PW est directement monté à l’intérieur d’un tuyau pressurisé ou de la conduite de prélèvement, et prend des mesures automatiquement toutes les 60 secondes. Le capteur transmet directement un signal compris entre 4 et 20 mA pour le pilotage du système UV ou la journalisation des données.

Des fonctions de calibrage et de nettoyage brevetées assurent que les mesures prises par l’UVT-LED-PW sont fiables et précises. Le racloir en Teflon intégré assure un cycle de nettoyage rapide avant chaque mesure de valeur, afin d’éviter les erreurs et les dépôts dans les applications d’eau et d’eaux usées. Le capteur se calibre automatiquement selon une référence quartz intégrée au mécanisme de raclage. Ces fonctions intégrées, associées aux lampes LED UV-C très efficaces, réduisent la maintenance et diminuent de manière significative les dépenses liées à la surveillance UVT et à la désinfection UV.

L’UVT-LED-PW est le moins encombrant des capteurs de transmittance UV disponibles sur le marché pour une intégration facile dans les systèmes de désinfection neufs ou existants. La source lumineuse à LED UV-C est plus stable que les sources de mesure traditionnelles, ce qui garantit des mesures plus précises. L’unité classée IP66 est alimentée en 24 V CC.

Sensorex propose également le moniteur de transmittance UV portable UVT-LED-H. Ce moniteur léger et alimenté par batterie est parfait pour les mesures d’échantillons sur le terrain, ainsi que pour la vérification régulière du calibrage des analyseurs UVT du réseau.

2 Comments »

Les instruments de mesure en ligne économiques de Sensorex mesurent le pH, l’ORP et la conductivité

Les modèles TX- et CX- représentent des alternatives directes aux équipements Eutech Instruments dont la commercialisation a été interrompue
Garden Grove, Californie (31 août 2016) – Sensorex a élargi sa gamme de transmetteurs de procédés en ligne et pour la mesure de la qualité de l’eau en ajoutant quatre nouveaux modèles pour offrir un suivi et un contrôle de base. Le TX10 pH/ORP et le CX10 Conductivité et transmetteurs offrent un suivi simple, tandis que les contrôleurs TX20 pH/ORP et CX20 Conductivité peuvent également être programmés pour le contrôle des procédés. Ces transmetteurs compacts à montage sur panneau offrent des données fiables et un contrôle des fluides dans un instrument économique. Les applications comprennent la qualité de l’eau, la chimie, l’électronique, la production alimentaire, l’environnement et le traitement des eaux usées.

Sensorex

Les instruments de mesure en ligne économiques de Sensorex mesurent le pH, l’ORP et la conductivité

Le TX10 mesure le pH, l’ORP et la température. Le transmetteur CX10 mesure la conductivité, la résistivité et la température. Les deux instruments offrent un affichage local pratique des valeurs et un accès facile pour étalonner les capteurs en ligne. Le signal de sortie 4-20mA de la mesure primaire peut être intégré à de nombreux systèmes de contrôle des procédés.

Le TX20 contrôle le pH et l’ORP, avec compensation de la température pour des mesures et un contrôle précis. Le CX20 contrôle la conductivité et la résistivité, également avec compensation de la température. Les deux instruments offrent un affichage local des valeurs avec relais de sortie pour l’alarme ou le contrôle des conditions des procédés et sont donc parfaitement adaptés aux systèmes de dosage de produits chimiques.

Les quatre modèles sont faciles à utiliser grâce à une interface à bouton poussoir et à un écran LCD clair. Ils sont conçus pour économiser l’espace avec un boîtier compact 1/8 DIN. Les appareils fonctionnent avec une alimentation électrique 100-240 VCA.

Les instruments Sensorex remplacent directement les produits Eutech Instruments* suivants, dont la commercialisation a été suspendue :
• Le TX10 de Sensorex remplace le pH 190 d’Eutech Instruments
• Le CX10 de Sensorex remplace le Cond 190 d’Eutech Instruments
• Le TX20 de Sensorex remplace le pH 200 d’Eutech Instruments
• Le CX20 de Sensorex remplace le Cond 200 d’Eutech Instruments

Comments (0) »

Sondes de pH et OPR différentielles – Série de remplacement direct

Sondes différentielles pH/ORP de la série SD7000 de Sensorex adaptées aux applications de traitement de l’eau, des eaux usées, de racloir environnemental et d’autres processus complexes
Garden Grove, California (August 11, 2016) – Les nouvelles sondes ph/ORP de la série SD7000 de Sensorex offrent aux opérateurs de traitement des eaux municipales ou industrielles, une technologie de capteur unique, mais ayant fait ses preuves, pour un coût de propriété global faible. Les sondes SD7000CD et SD7000CD-ORP constituent une option de remplacement direct économique chimiquement résistant pour les capteurs ORP et pH à 5 fils analogiques de Hach/GLI et Water Analytics/Aquametrix. Ces capteurs de pH/ORP différentiels sont particulièrement adaptés au traitement et à la neutralisation des eaux usées municipales et industrielles, le traitement de surface des métaux (finition, placage), le raclage des fumiers humides, les traitements chimiques, et toutes les autres applications de process et liées à la qualité de l’eau du réseau.

Sensorex SD7000

Sondes différentielles pH/ORP de la série SD7000 de Sensorex

Les trois électrodes des capteurs de la série SD7000 leur confèrent une précision extrême par rapport à la combinaison conventionnelle des capteurs pH et ORP. Le pH d’une solution est mesuré de manière différentielle grâce à des électrodes de référence de process et internes (entouré d’un tampon concentré au pH7 connu), comparé à une troisième électrode de masse. Cette solution offre une précision de mesure optimale, tout en minimisant le potentiel de jonction de référence, et élimine les effets de boucle de terre. Moins de maintenance pour les opérateurs, un temps d’immobilisation réduit, une durée de vie plus longue du capteur et une fiabilité globale supérieure sont les marques de fabrique de cette conception de sonde différentielle.

Les sondes de la série SD7000 offrent une précision et une fiabilité inégalées, grâce au préamplificateur encapsulé qui élimine les problèmes liés à l’humidité et permet de monter jusqu’à 3 000 pieds (900 mètres) des émetteurs pH/ORP installés et des systèmes de surveillance installés. Leurs filetages de 1.5” NPT convertibles permettent d’insérer le capteur à l’intérieur de raccords en T ou de l’adapter à un tuyau pour l’immerger dans le fluide de process. Le corps du capteur Ryton assure une résistance exceptionnelle aux produits chimiques et la référence à double jonction résiste à la contamination afin de garantir la stabilité des mesures.

L’électrode de référence interne est reliée électriquement à la solution de process, au moyen d’un pont salin à double jonction remplaçable à chaud qui réduit la possibilité de contamination. Le pont salin et la solution de cellule au pH 7 standard peuvent être remplacés régulièrement à un très faible coût, ce qui fait du capteur différentiel SD7000 un élément très économique à entretenir.

Comments (0) »

La gamme de transmetteurs Sensorex pour la mesure du pH, de l’ORP et de la conductivité

Mesure rentable adaptée à de nombreux défis de traitement
Garden Grove, Californie (4 août 2016) – la gamme Sensorex de transmetteurs en ligne offre un panel d’options, de la mesure standard à la communication numérique de pointe. Les transmetteurs TX et CX limitent les dépenses excessives associées aux modèles trop sophistiqués et permettent aux utilisateurs de choisir uniquement les options adaptées à leurs applications, de l’affichage local du pH des effluents et du contrôle du condensat des chaudières à la mise en réseau d’un groupe de boucles de désinfection de l’eau.

Sensorex Transmitter Family

Mesure rentable adaptée à de nombreux défis de traitement

Pour les fonctions les plus sophistiquées, les transmetteurs TX2000 et CX2000 Intelligent de mesure du pH/ORP et de la conductivité sont dotés d’une interface utilisateur perfectionnée. Le grand écran rétroéclairé présente des messages textuels faciles à consulter et des illustrations graphiques dans un boîtier compact NEMA 4X/IP65. Les modèles –RS optionnels offrent des fonctions supplémentaires, notamment des tableaux et des graphiques de tendance, une horloge temps réel avec journal de bord et des communications RS-485 MODBUS RTU et ASCII perfectionnées pour l’interface numérique avec les systèmes de contrôle SCADA et DCS d’usine.

Les transmetteurs TX3000 et CX3000 pour la mesure du pH/ORP et de la conductivité sont des appareils extrêmement simples offrant une grande valeur ajoutée. Branchés sur secteur, ils sont facilement programmables par l’utilisateur pour les mesures en ligne avec deux sorties 4-20mA et deux alarmes paramétrables ou contacts relais de contrôle. Un grand écran LCD rétroéclairé indique le paramètre mesuré et la température et transmet facilement les résultats aux systèmes de contrôle des procédés automatisés.

Pour les utilisateurs ayant besoin d’une indication locale simple du pH et d’une fonction d’étalonnage pratique des capteurs, Sensorex propose le transmetteur pH TX100 alimenté par boucle de courant. Cet appareil économique propose de nombreuses options sélectionnables ainsi qu’une sortie isolée et une multitude d’options de montage.

Lorsque ces transmetteurs sont associés à des capteurs pH ou ORP de Sensorex, la technologie de surface plane facile à nettoyer ou un capteur de la conductivité, le système résultant offre aux opérateurs de station de traitement des outils analytiques sans pareil.

Comments (0) »

L’application Android est désormais disponible pour le dispositif de mesure intelligent SAM-1™ de Sensorex

SAM-1 transforme les Smartphones et tablettes Android en instruments de mesure pH, ORP, de la température et en conductimètres
Garden Grove, Californie (30 juin 2015) – Le dispositif de mesure intelligent SAM-1™ de Sensorex est désormais compatible avec tous les appareils Android. Déjà populaire auprès des utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad d’Apple pour le contrôle en laboratoire et sur terrain, le SAM-1 mesure et enregistre les valeurs du pH, de l’ORP, de la conductivité et de la température. Grâce à l’application Android, les utilisateurs de Smartphones et tablettes Android (version 4.0 et supérieure) peuvent maintenant utiliser ce puissant dispositif portable de mesure de la qualité de l’eau pour réaliser des mesures analytiques précises dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’industrie.

Sensorex, SAM1 Android

SAM-1 transforme les Smartphones et tablettes Android en instruments de mesure pH, ORP, de la température et en conductimètres

Le dispositif de mesure intelligent SAM-1 transforme les Smartphones et tablettes en puissants dispositifs pratiques de mesure du pH, de l’ORP, de la conductivité/TDS avec une mesure complète de la température. Il se branche sur la prise casque de pratiquement tous les Smartphones et toutes les tablettes et se connecte facilement aux capteurs analytiques intelligents de Sensorex. L’application gratuite SAM-1 reconnaît instantanément le capteur intelligent et offre une interface conviviale pour la prise de mesure et le traitement des données. La localisation GPS et des commentaires peuvent être étiquetés sur les mesures. Les données stockées peuvent être transmises en toute sécurité par email et s’ouvrent dans un fichier Excel pour l’analyse et les rapports, supprimant les erreurs de transcription des données.

Le SAM-1 peut être utilisé en laboratoire, sur le terrain ou en usine dans les domaines du suivi environnemental, de l’aquaculture, de l’horticulture, de l’échantillonnage de l’eau municipale, du test de conformité des eaux usées et du contrôle de la qualité des produits. Utilisé comme outil de formation, le SAM-1 est très pratique. Les étudiants peuvent facilement installer l’application sur leurs appareils intelligents personnels et partager les capteurs pour les expériences. Pour le test des piscines et des spas et les autres services techniques de terrain, le SAM-1 remplace les kits de test imprécis et les instruments encombrants.

L’application SAM-1 reconnaît et fonctionne dans la langue configurée sur le téléphone. Les langues supportées par l’application comprennent : anglais, français, allemand, japonais, italien, russe, espagnol et chinois simplifié. L’application gratuite SAM-1 est téléchargeable sur Google Play App Store pour les appareils Android et Apple App Store pour les appareils Apple.

Comments (0) »

Sensorex ajoute un moniteur UVT-LED à sa gamme d’instruments de traitement des eaux usées

Le moniteur UV-C LED portable extrêmement performant est désormais uniquement proposé par Sensorex
Garden Grove, Californie (24 juin 2015) – Sensorex est désormais le seul fournisseur du moniteur de transmittance UVT-LED, auparavant appelé PearlSense T254. L’UVT-LED est le premier instrument de son genre à utiliser la très performante technologie UV-C LED. Le moniteur compact offre des mesures de la transmittance rapides et précises sur le terrain, dans les installations de traitement des eaux usées et pour les applications industrielles.

UVTLEDReleaseBLOG

 

L’UVT-LED permet de réaliser des mesures de la transmittance garantissant un dosage parfait des UV et un fonctionnement efficace. L’utilisation d’ampoules UV-C LED sans mercure offre un design compact et de facilement l’utiliser comme instrument de mesure portable ou instrument intégré à un processus. La source de lumière LED peut être utilisée instantanément, sans temps de mise en route. Pouvant fonctionner sur batteries et à l’énergie solaire, l’UVT-LED prolonge la durée de vie de la lampe et offre une maintenance et des coûts de fonctionnement réduits.

Facile à utiliser et équipé d’un écran LED rétroéclairé clair, l’UVT-LED effectue des mesures automatiques toutes les 60 secondes. Un système d’essuyage intégré prévient l’encrassement et l’accumulation de saleté dans toutes les conditions et un système de vérification automatique de l’étalonnage garantit une précision continue. Le modèle portable est équipé d’une batterie et d’un étui de transport pratique pour une utilisation sur le terrain et en laboratoire. Le modèle en continu intégré à un processus fonctionne sur une alimentation électrique 24 VCC et peut être installé sur un canal ouvert ou directement sur un tuyau pressurisé. Cet instrument extrêmement compact est parfaitement adapté aux installations de modernisation.

Les valeurs de transmittance UV permettent de suivre l’évolution de la qualité de l’eau et de détecter la présence de composés organiques et d’autres problèmes. Des installations de traitement des eaux usées aux applications de l’industrie agroalimentaire, les mesures systématiquement exactes permettent d’économiser de l’énergie et en fin de compte de renforcer la qualité de l’eau.

Comments (0) »

Capteurs de chlore libre pour le traitement et la désinfection à l’eau

Mesure du chlore libre en temps réel avec les capteurs de la gamme FCL de Sensorex
Garden Grove, Californie (3 février 2015) – La gamme de capteurs de chlore libre FCL de Sensorex utilise la technologie de mesure ampérométrique pour fournir un contrôle haute précision du chlore libre dans les applications de traitement. Les capteurs FCL sont parfaitement adaptés à une utilisation pour la désinfection de l’eau potable et les applications de distribution, et sont conformes à la méthode EPA 334.0 pour les mesures de l’eau potable. Ils sont également bien adaptés pour fournir un contrôle précis du chlore libre dans les tours de refroidissement de l’eau, une application importante pour les fournisseurs de système de traitement de l’eau industriels.

Sensorex, CLS Series

Mesure du chlore libre en temps réel avec les capteurs de la gamme FCL de Sensorex

Avec trois modèles couvrant les gammes 0-2 ppm, 0-5 ppm et 0-10 ppm, la série FCL répond à un large éventail d’exigences en matière de rendement. La conception de sa membrane intègre une bride de renfort en maille, pour une stabilité accrue et une durabilité supérieure. Le signal de sortie 4-20 mA intégralement isolé est augmenté pour éliminer les erreurs de boucle de terre, réduire le bruit et bloquer les surtensions transitoires à haute tension.

Pour un contrôle du chlore libre en temps réel, les capteurs de la gamme FCL se connectent directement aux systèmes PLC et SCADA, ainsi qu’aux autres systèmes de contrôle des processus par la sortie 4-20 mA standard. Un grand réservoir d’électrolyte avec un capuchon de membrane facile à remplacer et une solution électrolytique réduisent la fréquence d’entretien et maximisent la durée de vie du capteur. Une cellule d’écoulement spécifique en acrylique (FC72) est disponible pour fournir un environnement d’écoulement contrôlé, pour une excellente stabilité de mesure.

Comments (0) »

Sensorex intègre la conductivité sur la plateforme industrielle modulaire S8000

Capteur de conductivité CS8000TC des tours de refroidissement et cellule de mesure pour faciliter le suivi TDS
Garden Grove, Californie (17 juli 2014) – Sensorex a enrichi sa plateforme modulaire S8000 en intégrant le capteur de conductivité CS8000TC. La nouvelle électrode permet de réaliser des mesures précises de la conductivité pour la surveillance des tours de refroidissement et plusieurs environnements de traitement supplémentaires.

Sensorex, CS800TC

Capteur de conductivité CS8000TC des tours de refroidissement et cellule de mesure pour faciliter le suivi TDS

Le capteur CS8000TC s’intègre facilement aux systèmes en ligne. Sa bride articulée facilite l’orientation du capteur. Un jeu de câbles amovible supprime le besoin de tirer les câbles dans un conduit et les capteurs peuvent être retirés sans outils pour le nettoyage et l’étalonnage. La constante de la cellule de mesure de la conductivité du capteur est de k=1,0 +/-10% pour une large plage de mesures correspondant à sa température/pression de 60°C/100 psig. La compensation de la température est fournie avec un choix de quatre types de capteurs. Les options 10K, 30K NTC, Pt100 et Pt1000 RTD permettent de l’adapter aux transmetteurs et régulateurs de la conductivité existants.

La plateforme modulaire S8000 de Sensorex permet aux utilisateurs de faire des économies de temps et d’argent en configurant un système sur mesure capable d’évoluer et d’être modifié en fonction des besoins. La plateforme est équipée d’électrodes pH, ORP (Redox) et de conductivité, de plusieurs dispositifs de montage et de plusieurs options électroniques, notamment des préamplificateurs à gain unité et des transmetteurs sans indicateur 4 – 20 mA. Lorsque les besoins de surveillance évoluent, les utilisateurs doivent simplement mettre à jour le module approprié sans remplacer l’ensemble du système, et n’ont besoin que d’un seul capteur pour un ensemble d’installations.

Comments (0) »

Le dispositif de mesure intelligent SAM-1™ transforme les appareils intelligents en instruments de mesure pH, ORP, de la température et conductimètres de laboratoire ou portables

Le dispositif de Sensorex est compatible avec Apple et Android
Garden Grove, Californie (19 juin 2014) – Le dispositif de mesure intelligent SAM-1™ de Sensorex offre tous les avantages des appareils intelligents portables et permet de mesurer et d’enregistrer les valeurs du pH, de l’ORP, de la conductivité et de la température. Compatible avec les Smartphones et tablettes Apple et Android, le SAM-1 permet de réaliser des mesures analytiques précises en laboratoire et sur le terrain dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’industrie.

Sensorex SAM1

Le dispositif de Sensorex est compatible avec Apple et Android

Le SAM-1 se branche sur la prise casque des Smartphones et tablettes et se connecte aux capteurs analytiques intelligents de Sensorex pour effectuer les mesures. L’application SAM-1, disponible en téléchargement gratuit, reconnaît instantanément le type de capteur intelligent et les données d’étalonnage. L’interface facilite les mesures et le traitement des données et supprime la tenue de journaux manuscrits et les erreurs de transcription.

L’heure, la date et la position GPS sont automatiquement enregistrées pour chaque mesure, et les utilisateurs peuvent ajouter le nom de la position et des commentaires. Les mesures peuvent être instantanément partagées par email ou exportées sur un tableur pour analyse et archivage. Le SAM-1 est actuellement compatible avec Apple™ iPad®, iPhone® et iPod® et sera disponible sur les appareils Android en mai 2014. De nouveaux capteurs seront prochainement proposés par des mises à jour logicielles.

Comments (0) »

css.php