L’otoscope macro EliteVue à fibre optique améliore le champ de vision

Le nouvel otoscope macro EliteVue à fibre optique de Riester permet d’obtenir un champ de vision deux fois supérieur et un grossissement 66% supérieur aux otoscopes standards. Il permet une observation très étendue du canal auditif et une vue complète de la membrane tympanique, ce qui facilite le diagnostic et améliore l’efficacité du traitement des patients. Le système optique en verre haute performance antireflets évite l’éblouissement et améliore le confort d’utilisation.

EliteVueOtoscope-blog

L’EliteVue est facile à utiliser grâce à une molette de focalisation permettant de régler la profondeur de champ en fonction de la longueur du canal auditif et du degré d’hypermétropie. Le dispositif d‘éjection automatique SpecEjec situé à l’arrière de l‘otoscope, permet d’éjecter le spéculum sans risque de contamination. EliteVue permet également l’otoscopie pneumatique (fourni sans poire), ce qui évite au médecin de modifier ses procédures.

La tubulure à fibre optique de qualité supérieure de l’embout distal, permet également de réaliser l’examen de la gorge sans manipulation supplémentaire de l’instrument.

Le dispositif est doté d’un système d’éclairage par LED haute performance (4 000 Kelvin, CRI = 92) et la durée de vie de la LED s’élève à 100 000 heures. Une large gamme d‘alimentation électrique sont disponibles en options : intégrée à la une station de diagnostic, sur batterie, ou avec poignée rechargeable.

Comme tous les instruments Riester, l’EliteVue est fabriqué en conformité avec la Directive 93/42 EEC et fait l’objet des contrôles de qualité les plus stricts.

Leave a Reply

css.php