La technologie LED moderne améliore la qualité, l’efficacité et la durée de vie des instruments d’examen ORL, ophtalmologique et dermatologique

L’utilisation de diodes électroluminescentes (LED) en tant que source lumineuse à faible consommation d’énergie s’est récemment répandue au fil des améliorations de la technologie ces dernières années. Les otoscopes et les ophtalmoscopes des gammes ri-scope® L et e-scope® de Riester utilisent désormais des lampes LED, qui offrent une image plus claire et une durée de vie accrue grâce à leur lumière plus blanche et à leur excellente efficacité. L’éclairage LED équipe également les différents têtes d’instruments de la station de diagnostic modulaire ri-former® de Riester, qui offre une association polyvalente d’options modulaires, ainsi que des économies de coût grâce à la suppression des batteries.
LED_tech_blog
Outre d’autres améliorations économes en énergie, comme les batteries li-ion durables et la gestion électronique de l’intensité d’illumination, l’utilisation par Riester de la technologie la plus récente offre aux médecins et aux infirmières une gamme d’instruments d’examen ORL qui délivre une qualité d’éclairage supérieure avec une durée de vie fortement accrue. Par exemple, les lampes LED de la série ri-scope® L produiront au moins 20 000 heures d’éclairage à une intensité lumineuse de 17 500 lux, par rapport aux 20-30 heures d’une ampoule au xénon ou halogène.

En plus des avantages directs pour l’utilisateur, Riester est fier de proposer un produit bien plus écologique que les lampes traditionnelles, avec des instruments moins gourmands en énergie, un entretien réduit et une forte augmentation de la durée de vie des batteries, également synonyme de réduction des déchets lors de leur élimination ou de leur remplacement. Les piles alcalines de l’e-scope® et les batteries au lithium du ri-scope® L possèdent une durée de vie de 50 heures lorsqu’elles sont utilisées avec l’éclairage LED, ce qui représente une forte augmentation par rapport aux ampoules traditionnelles.

Leave a Reply

css.php