Riester utilise une nouvelle technologie pour faire fonctionner ses instruments de poche e-scope®

Riester a lancé sa nouvelle gamme d’instruments otoscopes et ophtalmoscopes de poche à LED fonctionnant, avec des piles alcalines disponibles dans le commerce. L’ophtalmoscope de poche à LED est le premier ophtalmoscope de poche de ce type à être commercialisé.
e-scopes_blog
Le nouveau IPC (Integrated Power Converter) de Riester incorporé dans l’e-scope® utilise la technologie de pointe pour réaliser la conversion efficace de la tension des piles alcalines conventionnelles AA en une tension optimum nécessaire pour l’alimentation d’une lampe LED. Comparé aux lampes halogènes ou au xénon, la technologie LED offre une lumière plus brillante et plus blanche et permet de réduire les réflexions pour un éclairage neutre en couleurs qui facilite un diagnostic précis. Les LED durent jusqu’à 6000 fois plus longtemps que l’éclairage au xénon, de plus les piles alcalines sont jetées et remplacées moins souvent. Avec une longévité de 20 000 heures minimum, les instruments de poche e-scope® nécessitent peu d’entretien et respectent l’environnement.

Les instruments de poche e-scope® de Riester sont conçus et fabriqués en Allemagne dans des matériaux solides et conviennent, tout aussi bien, aux médecins qu’aux étudiants. Fabriqués en plastique renforcé de fibre de verre, avec des têtes interchangeables, ces instruments sont faciles à mettre en marche et à arrêter grâce à l’interrupteur à glissière sur le manche. De plus, les spéculums d’otoscope e-scope® sont compatibles avec le ri-mini®, le pen-scope®, le ri-scope® L1 et L2 de Riester ainsi qu’avec les otoscopes d’autres fabricants réputés. Muni d’une pince métallique pour le fixer de manière sûre, sa légèreté et sa précision font du e-scope un compagnon pratique, non seulement lors des examens hospitaliers et des visites à domicile des patients, mais aussi pour une utilisation quotidienne.

Les otoscopes et les ophtalmoscopes e-scope® sont aussi disponibles avec un éclairage à vide conventionnel, halogène et au xénon.

Leave a Reply

css.php