PIXELTEQ commercialise un réseau de photodiodes multispectrales PixelSensor™

Le nouveau détecteur de couleur miniature à 8 bandes est compatible avec les appareils portables OEM

Largo, Fla. (4 novembre 2013) – PIXELTEQ a commercialisé son réseau de photodiodes à 8 bandes PixelSensor™, doté de huit photodiodes sélectives en longueurs d’onde dans une puce carrée compacte de 9 millimètres, qui permet de réaliser des opérations de détection multispectrale à une plus petite échelle qu’avec les réseaux de photodiodes existants.

PixelSensorTack

Au niveau du détecteur, le filtrage spectral simplifie la configuration optique et réduit les coûts d’intégration de l’appareil. Grâce aux filtres optiques micro-imprimés brevetés de PIXELTEQ, les filtres à bande étroite offrent une meilleure sensibilité et un meilleur contraste aux applications multispectrales, des moniteurs couleur portables aux instruments industriels et scientifiques.

La photodiode PixelSensor divise le spectre visible en huit bandes de couleurs distinctes. Son écran LCC à 20 broches peut être installé en surface ou intégré au dispositif. Le fonctionnement normal de la cathode offre un faible niveau de bruit et un temps de réponse rapide. Des versions OEM personnalisées du PixelSensor sont également disponibles avec des bandes spectrales définies par l’utilisateur.

« La détection continue à 8 bandes à partir d’un appareil extrêmement compact constitue un outil puissant pour les concepteurs », indique Randel Mercer, Vice-président en charge du développement de PIXELTEQ. « Nous sommes très heureux de découvrir comment nos clients mettent en œuvre les détecteurs spécifiques à une application sur des appareils extrêmement différents pour renforcer la santé, la productivité, la qualité et la sécurité. »

PIXELTEQ propose des filtres spectraux micro-imprimés, des détecteurs et des caméras qui permettent aux utilisateurs de regrouper leurs appareils à plusieurs longueurs d’onde en un seul dispositif offrant de nouvelles fonctions optiques et des détecteurs et des caméras adaptés à des applications particulières.

Comments (0) »

PIXELTEQ recrute un nouveau Directeur européen des Ventes & Marketing

Marco Snikkers jouit d’une vaste expérience dans le domaine de la photonique

 Golden, Colorado (3 avril 2013) – Marco Snikkers a rejoint l’équipe de PIXELTEQ en tant que Directeur des Ventes & Marketing pour l’Europe.

Snikkers apporte à PIXELTEQ plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la photonique, dont 6 ans passés sur le marché européen en tant que Directeur commercial d’Ocean Optics Europe. Chez PIXELTEQ, il dirigera l’ensemble des activités de ventes et de marketing sur les marchés européens depuis ses bureaux aux Pays-Bas.

SnikkersBLOG

« Les vastes connaissances de Marco Snikkers du marché de la spectroscopie et des semi-conducteurs nous permettront de renforcer le soutien à nos clients pour notre nouvelle gamme de produits de détection spectrale », a déclaré Randel Mercer, Vice-président du développement commercial chez PIXELTEQ.

Au sein d’Ocean Optics, Marco Snikkers a dirigé avec succès l’équipe de vente en développant les activités en Europe de l’est, en Afrique et au Moyen-Orient et en élargissant le portefeuille de clients OEM. Il a précédemment exercé la fonction de Directeur des ventes pour l’Europe et l’Asie dans le domaine des lasers à semi-conducteurs et de Directeur des applications produit pour une jeune société néerlandaise du secteur de la photonique. Marco Snikkers a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur-chercheur dans le domaine des lasers haute vitesse chez Philips Research et il est titulaire d’une licence ès sciences en physique appliquée.

PIXELTEQ applique des filtres dichroïques micro-imprimés sur le verre ou les plaquettes de semi-conducteur pour permettre aux fabricants de proposer les capteurs à plusieurs longueurs d’ondes dans une offre unique ou de nouvelles capacités optiques pour les capteurs à semi-conducteurs actuels. Ils rendent également l’imagerie multi-spectrale rentable pour de nombreuses applications industrielles du domaine de la vision. Pour plus d’informations sur PIXELTEQ, visitez le site Web www.pixelteq.com, envoyez un email à l’adresse marco.snikkers@pixelteq.com ou appelez le +31 652 557 997.

Comments (0) »

PIXELTEQ ouvre la détection et l’imagerie spectrales au grand public

Nouvelle source pour la conception et la fabrication de dispositifs multispectraux OEM

Golden, Colorado (23 janvier 2013) – Ocean Thin Films dévoile ses nouvelles solutions de détection et d’imagerie spectrales PIXELTEQ™, qui permettent de créer des dispositifs multispectraux innovants pour les applications aérospatiales, biomédicales, industrielles, de laboratoire et de sécurité.

PixelTeq_Logo-final

La technologique brevetée sur laquelle repose PIXELTEQ est un revêtement optique micro-imprimé exclusif associé à une expertise d’intégration électro-optique pour offrir des caméras multispectrales, des capteurs et des optiques OEM d’excellente performance. Le portefeuille de produits de PIXELTEQ comprend les caméras PixelCam™ et SpectroCam™, les photodiodes à bande étroite PixelSensor™ et des filtres optiques imprimés conçus spécialement pour les applications OEM. La société a dévoilé son nouveau site Web, www.pixelteq.com, qui présente l’ensemble du portefeuille de produits de PIXELTEQ, des revêtements à film mince aux dispositifs électro-optiques intégrés.

« PIXELTEQ est une extension naturelle de nos capacités uniques d’impression dans l’espace multispectral », explique Phil Buchsbaum, président d’Ocean Thin Films. « Le cœur de chaque dispositif multispectral se compose d’un ensemble de filtres optiques micro-imprimés conçus conformément aux exigences spécifiques de nos clients ». À titre d’exemple, la récente PixelCam est une caméra multispectrale d’application spécifique conçue autour de bandes spectrales précises et pouvant être intégrée aux dispositifs d’instrumentation, portables, mobiles et aériens.

« La PixelCam peut apporter aux applications spécifiques d’imagerie grand public ce que l’appareil photo numérique a apporté à la photographie conventionnelle », indique Randel Mercer, Vice-président en charge du Développement commercial d’Ocean Thin Films. « Nos clients associent la spectroscopie et l’imagerie en utilisant des bandes spectrales ciblées entre l’UV et l’IRCL pour créer des images riches en temps réel. De la microscopie à l’imagerie aérienne, certaines des évolutions peuvent changer la vie : détection plus précoce des cancers, renforcement des rendements agricoles, conservation des aliments et de l’eau, résolution des affaires criminelles et renforcement de la sécurité », ajoute Randel Mercer. « C’est passionnant de faire partie des solutions que nos clients créent ».

Pour plus d’informations sur PIXELTEQ, visitez le site Web www.pixelteq.com, envoyez un email à l’adresse info@pixelteq.com ou appelez le +1 303.273.9700.

Comments (0) »

Les nouvelles caméras PixelCam capturent des images multi-spectrales IRCL en temps réel

L’imageur à « instantané » infrarouge de courte longueur d’onde ouvre de nouvelles options pour la sécurité et l’imagerie biomédicale

Golden, Colorado (5 décembre 2012) – Ocean Thin Films a introduit PixelCam™, les premières caméras multi-spectrales à « instantané » disponibles sur le marché pour l’analyse de l’infrarouge à courte longueur d’onde (IRCL) de 700-1700 nm. Les caméras exploitent la puissante imagerie de l’IRCL en acquérant simultanément quatre bandes spectrales standards et personnalisées, ou davantage, à l’aide d’une caméra unique, ce qui permet d’extraire des informations spectrales non visibles avec des appareils panchromatiques IRCL. Cette fonctionnalité rend la gamme PixelCam particulièrement utile pour des applications d’imagerie biomédicale, de contrôle des processus et des environnements de sécurité et de surveillance à contraste élevé.

PixelCam

Il s’agit d’une véritable avancée technologique, qui propose ces plateformes de caméras multi-spectrales compactes en associant la technologie de revêtement optique de précision à micro-impression de PixelTec avec des caméras robustes à capteur du domaine IRCL, fabriquées par Sensors Unlimited d’UTC Aerospace Systems. Les réseaux de filtrage dichroïque à haute transmission sont directement alignés sur les pixels correspondants dans la matrice d’imagerie, pour une résolution spectrale et spatiale optimale. Les caméras standards PixelCam sont livrées avec une pré-configuration à trois et quatre bandes, tandis que les caméras personnalisées sont disponibles avec des bandes supplémentaires pour applications spécifiques, ce qui offre davantage de polyvalence et de contraste que les appareils traditionnels multi-capteurs.

« Grâce à PixelCam, cette technologie sophistiquée IRCL multi-spectrale, qui était auparavant limitée à des projets hautement spécialisés, est désormais beaucoup plus accessible, portative et pratique pour toutes sortes d’applications de recherche et de production », a déclaré Randel Mercer, vice-président en charge du développement commercial pour Ocean Thin Films. « Ses filtres uniques au niveau du pixel font de PixelCam la première caméra professionnelle à « instantané » pouvant être personnalisée et adaptée à votre application multi-spectrale spécifique. »

Au cœur de chaque caméra multi-spectrale PixelCam se trouve un réseau de filtrage sur mesure intégré dans un imageur InGaAs à semi-conducteurs, doté d’une résolution intégrale de 640 x 512. Sa plateforme solide fournit simultanément des données de sortie numériques 12-bit Camera Link® et analogiques RS170, ainsi qu’un déclencheur externe. Le facteur de forme, les cadences de prise de vue, la température de fonctionnement et les exigences d’alimentation demeurent inchangées par les filtres spectraux passifs, ce qui permet une intégration aisée dans des appareils portables, mobiles et aériens.

Comments (0) »

Ocean Thin Films dévoile son programme de bourses de recherche sur l’imagerie multispectrale

Les universitaires et les professionnels de l’industrie peuvent utiliser la SpectroCam pour la collecte de données, gratuitement ou sous la forme d’une subvention

Golden, Colorado (7 novembre 2012) – Ocean Thin Films lance un appel aux demandes de bourses pour les applications d’imagerie multispectrale basées sur la plateforme SpectroCam™. SpectroCam est un système d’imagerie équipé de capteurs de qualité scientifique et de huit filtres pour produire des images multispectrales. Cette bourse offre aux participants une opportunité unique d’enrichir leur laboratoire d’un instrument haut de gamme à moindre coût ou gratuitement.

MSInnovations

Le programme de bourses, intitulé MSInnovation, est destiné aux programmes de recherche de pointe dont les applications et techniques sont innovantes. La SpectroCam compte trois modèles – VIS, UV et SWIR – compatibles avec les applications biomédicales, médico-légales, archéologiques, agricoles, industrielles et de surveillance ainsi que la conservation et l’authentification des œuvres d’art. Les images collectées sont basées sur des bandes spectrales spécifiques, notamment les régions invisibles à l’œil nu ou par les caméras traditionnelles dans les UV et l’infrarouge. Les informations uniques obtenues à partir des données multispectrales permettent de réaliser des analyses approfondies et de découvrir de nouvelles méthodes expérimentales.

Les chercheurs des établissements universitaires accrédités ou de sociétés privées du secteur peuvent soumettre une demande de bourse. Les candidatures seront évaluées par les employés d’Ocean Thin Films sur les aspects suivants : faisabilité, innovation dans le domaine scientifique, potentiel de commercialisation, application créative de l’imagerie multispectrale et alignement avec les objectifs d’Ocean Thin Films. La société compte accorder jusqu’à 10 bourses et encourage les candidatures internationales.

Pour appliquer, envoyez une candidature d’une page décrivant les objectifs du programme de rechercher et l’utilisation prévue de la SpectroCam à l’adresse MSInnovation@oceanthinfilms.com avant le 31 janvier 2013. Les bourses seront décernées en février. Chaque personne ou groupe peut soumettre plusieurs applications, mais une seule bourse sera décernée. Les candidats sélectionnés devront soumettre un rapport plus détaillé de l’utilisation proposée. Ocean Thin Films configurera la SpectroCam conformément aux besoins spécifiques des lauréats.

Pour plus d’informations sur la SpectroCam et le programme MSInnovation, visitez le site http://www.spectrocam.com ou appelez le +1 303.215.4112.

Comments (0) »

Les optiques imprimées PixelTec sont désormais disponibles avec des filtres passe-bande haute précision

Des données multi-spectrales plus précises pour une détection et une imagerie d’application spécifique

Golden, Colorado (5 oct. 2012) – Ocean Thin Films propose désormais son processus breveté de revêtement optique imprimé PixelTec™ pour des filtres passe-bande haute précision, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour des caméras d’application spécifique. Cette capacité étendue permet d’obtenir des dispositifs optiques micro-imprimés dotés de filtres multiples à bande étroite, créant ainsi un contraste accru et une résolution renforcée pour des applications multi-spectrales, de la microscopie cellulaire aux systèmes de vision industrielle.

Balayage spectral des filtres optiques micro-imprimés PixelTec pour des applications de précision

Balayage spectral des filtres optiques micro-imprimés PixelTec pour des applications de précision

En associant une expertise ultramoderne en matière de revêtement par pulvérisation à une technologie exclusive de microlithographie, PixelTec fournit une performance géométrique et spectrale extrêmement précise sur l’ensemble des gammes de l’ultraviolet (UV), du visible et de l’infrarouge proche et à courte longueur d’onde (NIR – IRCL). Pionnier en matière d’impression lithographique des revêtements optiques, Ocean Thin Films continue de développer cette technologie, avec plus de 2 millions d’optiques imprimées de précision livrées à ce jour. Les revêtements optiques PixelTec sont de plus en plus utilisés pour fournir une performance conforme aux objectifs dans une multitude d’applications médicales, industrielles ou du secteur de la défense, permettant d’obtenir des dispositifs plus compacts, robustes et rentables. Les capacités de production à volume élevé de la société permettent aux fabricants d’équipement d’origine de commercialiser plus rapidement leurs produits.

« Avec la croissance rapide de l’analyse et de l’imagerie multi-spectrale, nos clients tirent profit des avantages offerts par PixelTec pour créer des caméras sur mesure pour toutes les applications, de la détection non-invasive du cancer à la surveillance renforcée, en passant par la restauration d’art », explique Randel Mercer, vice-président en charge du développement commercial. « Grâce à la distinction entre les signatures spectrales, bon nombre de nos clients constatent que l’imagerie à bandes spectrales ciblées 4-8 affiche une amélioration spectaculaire du contraste. Un dispositif d’imagerie utilisant la technologie PixelTec peut ainsi révéler à la fois ce que l’œil humain et la vision d’une caméra couleur ont manqué ».

Comments (0) »

Ocean Thin Films présente sa caméra d’imagerie multi-spectrale couvrant l’ultraviolet : SpectroCam-UV

Golden, Colorado (22 août 2012) – Ocean Thin Films propose désormais un système d’imagerie multi-spectrale (MSI) couvrant l’ultraviolet (UV). La caméra d’imagerie multi-spectrale SpectroCam™-UV offre une détection sensible de l’UV à l’IR proche, en passant par le spectre visible. La SpectroCam-UV est un outil puissant pour la recherche de haut niveau.

Spectrocam UV

Spectrocam UV

SpectroCam (spectrocam.com) est la première caméra MSI à vitesse vidéo au monde entièrement configurable. Grâce à huit filtres interchangeables conçus pour le client, les utilisateurs peuvent tester d’innombrables options de filtrage, en association avec le puissant logiciel de traitement d’image, ce qui permet de réduire considérablement les délais de développement et de commercialiser les produits plus rapidement. SpectroCam met l’imagerie multi-spectrale à la portée de tous, des chercheurs universitaires aux fabricants de matériel OEM à volume élevé.

Pour s’adapter à un champ d’applications encore plus large, la gamme du capteur de la nouvelle SpectroCam-UV a été étendue à l’ultraviolet et peut être associée à des filtres couvrant les longueurs d’onde UVA, UVB et UVC. En plus de la caméra, Ocean Thin Films propose des ensembles d’imagerie UV clé en main, qui comprennent des sources lumineuses et des optiques compatibles UV.

Avec une gamme complète de filtres pour longueurs d’onde standards et la possibilité de créer des filtres optiques personnalisés pour répondre aux besoins des applications, Ocean Thin Films propose l’instrument idéal qui couvre une large gamme d’utilisations. La famille de caméras SpectroCam offre les outils d’imagerie les plus polyvalents et les plus puissants pour des applications biomédicales, médico-légales, agricoles, industrielles et de surveillance.

La plateforme SpectroCam s’intègre facilement à divers systèmes OEM et peut être modifiée pour répondre spécifiquement aux besoins mécaniques en environnementaux. Pour en savoir plus à propos de SpectroCam, veuillez consulter spectrocam.com envoyer un courriel à info@oceanthinfilms.com, ou appeler le +1 303.273.9700.

Comments (0) »

Ocean Thin Films ouvre une boutique virtuelle de filtres optiques de taille spéciale

La boutique Optical Filter propose des tailles de filtres non standards adaptés aux exigences des clients
Largo, Floride (31 mai 2012) – Ocean Thin Films a ouvert une nouvelle boutique virtuelle à l’adresse www.opticalfiltershop.com, qui permet aux acheteurs de configurer leurs filtres optiques sur mesure.

OpFiltShopBLOG

Sur le site, les clients ont accès à une vaste sélection de filtres optiques et peuvent configurer en ligne la taille de leurs filtres avant de commander. Pour obtenir un devis instantané, le client doit simplement sélectionner un filtre cylindrique ou rectangulaire puis entrer les dimensions souhaitées. Les filtres sont ensuite fabriqués conformément aux exigences et généralement expédiés sous 48 heures. La boutique Optical Filter offre aux acheteurs une sélection de filtres passe-bande, de filtres colorés, de filtres UV et IR, et de films d’ITO, soit un outil idéal, pour les chercheurs et ingénieurs du développement qui doivent rapidement tester un concept à l’aide d’un filtre de taille non standard.

La boutique Optical Filter propose également une gamme d’accessoires, notamment des plans optiques en verre de silice, des plans optiques Zerodur®, des étalons de réflexion approuvés par le NIST et des testeurs de collimation à plaque de dédoublement. Ocean Thin Films propose plusieurs milliers de filtres optiques, et élargira régulièrement la gamme de filtres disponibles dans la boutique virtuelle.

Les produits et services disponibles dans la boutique Optical Filter complètent les nombreux filtres optiques de précision et services de fabrication de dispositifs d’Ocean Thin Films. La société poursuivra ses activités de production de filtres optiques de précision et de dispositifs adaptés aux exigences de ses clients, notamment les conceptions microstructurées équipées de plusieurs filtres sur un substrat unique.

Pour de plus amples informations, visitez http://www.opticalfiltershop.com, envoyez-nous un email info@oceanthinfilms.com ou appelez le +1 (727) 545-0741.

Comments (0) »

Le puissant logiciel d’analyse permet la collecte et le traitement en temps réel des images multispectrales

La SpectroCam d’Ocean Thin Films est la première caméra MSI intégralement configurable
Largo, Floride (13 mars 2012) – la caméra à imagerie multispectrale (MSI) SpectroCam™ d’Ocean Thin Films (OTF) peut désormais être équipée d’un puissant logiciel d’analyse permettant à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses fonctions de traitement des images et de visualiser les résultats en temps réel. Les applications comprennent les mesures de la qualité de l’eau, le contrôle des produits, la vision industrielle, l’imagerie médicale, la surveillance et l’authentification.

SpectroCamSoftwareBLOG

La SpectroCam est la première caméra MSI intégralement configurable au monde. Son capteur d’images à large bande est réactif à partir du visible jusqu’au spectre du proche infrarouge. Les filtres et les capteurs optiques peuvent être personnalisés en fonction des exigences des applications, avec des vitesses d’image jusqu’à 30 fps à pleine résolution. Les images produites par les huit filtres peuvent être acquises et sauvegardées au rythme de trois piles d’images par seconde. Les filtres optiques se changent facilement sur le terrain et peuvent être fabriqués conformément aux exigences des utilisateurs : filtres à bande passante étroite, à large bande passante et sélectifs. En appliquant des filtres discrets, sur et autour des zones spectrales dont les différences sont les plus importantes, la SpectroCam créé des images mettant en valeur des contrastes non détectables par l’œil humain.

Le nouveau logiciel d’analyse SpectroCam offre une interface graphique simple et intuitive permettant aux utilisateurs de rapidement accéder à un ensemble de fonctions de traitement et d’analyse des images. Les images peuvent être visualisées en temps réel ou sauvegardées sous différents formats. Le logiciel est un outil puissant d’extraction des informations MSI pouvant également créer des images couleur proche de l’infrarouge. En outre, la fonction d’analyse du logiciel fournit des informations en temps réel et quantitatives de l’intensité de l’image en tant que fonction de la longueur d’onde spectrale pour une partie d’une image ou une coupe transversale sélectionnée par l’utilisateur.

La configuration F-Mount standard est compatible avec plusieurs objectifs, distances focales et champs angulaires. La SpectroCam peut également être facilement installée sur de nombreux équipements, notamment les microscopes et endoscopes. Le nouveau logiciel de traitement des images permet aux utilisateurs de réaliser plusieurs calculs, manipulations et mesures des images leur permettant de bénéficier de meilleurs résultats.

SpectroCam permet à tous les utilisateurs de bénéficier de l’imagerie multispectrale : des chercheurs universitaires aux fabricants de gros volumes d’équipements OEM. Les filtres optiques interchangeables et la roue à filtres qui pivote sans interruption suppriment de nombreux défauts des systèmes MSI à filtre prismatique et réglable. Grâce aux filtres interchangeables, les utilisateurs peuvent basculer entre plusieurs options pour définir le meilleur contraste, ce qui réduit considérablement le temps de développement, ainsi que le délai de commercialisation.

La plateforme SpectroCam s’intègre facilement à de nombreux systèmes OEM et peut être modifiée conformément aux besoins mécaniques et environnementaux.

Comments (0) »

css.php