La sonde en réflexion diffuse d’Ocean Optics améliore la cohérence des résultats

La sonde DR supprime les variations locales

La sonde en réflexion diffuse (sonde DR) d’Ocean Optics mesure la réflexion diffuse à 45 degrés, ce qui permet d’améliorer les résultats de la spectroscopie UV-Vis et NIR. Cet outil de collection d’échantillons supprime les variations locales des mesures en réflexion. Il est adapté à plusieurs applications, notamment l’analyse des couleurs, l’identification des matériaux et le contrôle de la qualité des aliments.

La sonde en réflexion diffuse d’Ocean Optics améliore la cohérence des résultats

La sonde DR est dotée d’une source lumineuse et d’éléments optiques de collection pour mesurer la réflexion diffuse à 45 degrés. Le positionnement des éléments optiques d’acquisition par rapport à la source lumineuse offre une géométrie de mesure constante. L’accessoire pour mesurer à distance garantit une distance focale constante de 40 mm entre la sonde et l’échantillon. L’uniformité de l’échantillonnage renforce la fiabilité et l’homogénéité des mesures.

La sonde DR offre une construction robuste entièrement en métal prévue aussi bien pour une utilisation sur le terrain ou en laboratoire. Son ampoule tungstène-halogène de 6W offre une durée de vie de 10 000 heures. Compatible avec les spectromètres Visible et NIR d’Ocean Optics, ainsi qu’avec les accessoires correspondants, la sonde DR s’intègre facilement aux configurations expérimentales.

Comments (0) »

Ocean Optics développe le FLAME-CHEM : Spectrophotomètre et accessoires pour la recherche et l’enseignement

Les spectromètres UV-Vis et Vis-NIR comprennent une source lumineuse et un porte-cuvette dans un même boîtier

Les nouveaux spectrophotomètres FLAME-CHEM d’Ocean Optics associent un spectromètre Flame UV-Vis (200-850 nm) ou Vis-NIR (350-1000 nm) haute performance, une source lumineuse et un porte-cuvette intégré, dans une solution bas coût. Préconfigurés pour faciliter leur utilisation, les systèmes FLAME-CHEM sont adaptés aux mesures de l’absorbance et de la transmission dans les laboratoires d’enseignement et les instituts de recherche.

FLAME-CHEM : Spectrophotomètre et accessoires pour la recherche et l’enseignement

Les principales qualités du spectromètre FLAME résident dans la sensibilité, la rapidité de mesures et son utilisation facile, auxquelles il faut ajouter une bonne stabilité thermique et une faible variabilité d’un appareil à l’autre. Son détecteur CDD linéaire offre une sensibilité élevée et une mesure simultanée de toutes les longueurs d’onde.

Les porte-cuvettes intégrés au système sont compatibles avec des cuvettes de 1 cm de chemin optique pour la mesure d’absorbance et de transmission des échantillons liquides. La source lumineuse dépend du système commandé. Les systèmes FLAME-CHEM UV-Vis sont livrés avec une source combinant deutérium-tungstène halogène (200-1100 nm) ; une source tungstène halogène accompagnée d’une LED violette (~390-1000 nm) est fournie avec le FLAME-CHEM Vis-NIR.

Bien que préconfigurés avec tous les accessoires nécessaires, les systèmes FLAME-CHEM peuvent être facilement personnalisés pour suivre l’évolution des besoins de mesures. Le porte-cuvette peut être retiré, les fentes d’entrée du spectromètre peuvent être changées pour régler la résolution et la sensibilité, et de petits dispositifs d’échantillonnage peuvent être utilisés en lieu et place du module d’excitation avec porte-cuvette intégré.

Comments (0) »

Le nouveau substrat en nano-éponge d’Ocean Optics pour la spectroscopie Raman exaltée de surface

Un alliage d’or et d’argent sur les substrats SERS pour détecter des traces infimes d’explosifs et de pesticides

Ocean Optics vient de présenter un nouveau substrat destiné aux applications de spectroscopie Raman. Le nouveau substrat RAM-SERS-SP optimisée pour la spectroscopie Raman exaltée de surface utilise une nano-éponge avec un alliage Or-Argent propriétaire pour permettre des mesures de spectroscopie Raman à un niveau de traces. Les applications de type SERS varient de la détection d’explosifs et de narcotiques, à la sécurité alimentaire en passant par les traceurs anti-contrefaçon et à la recherche biologique.

Un alliage d’or et d’argent sur les substrats SERS pour détecter des traces infimes d’explosifs et de pesticides

Les substrats SERS amplifient les signaux Raman très faibles, par plusieurs ordres de grandeur. Des mesures rapides et répétables sur des substances chimiques sont possibles même à des niveaux de part par milliard. Les substrats SERS en argent fonctionnent mieux pour une excitation Raman à 532 nm tandis que les substrats en or sont plus adaptés aux systèmes Raman émettant à 785 nm. En combinant l’argent et l’or sur le même substrat, les nouveaux substrats à surface nano-éponge offrent de bonnes performances, quelles que soient les longueurs d’onde d’excitation. En outre, lorsqu’ils sont utilisés avec une excitation Raman de 638 nm, les substrats en forme de nano-éponge atteignent un niveau de sensibilité encore plus élevé.

Les substrats nano-éponge RAM-SERS-SP sont plus robustes que les autres options et se comportent plus efficacement pour le dépôt d’échantillons sensibles. La sensibilité plus élevée de ces substrats offre de nouvelles opportunités aux applications SERS et notamment en répondant au besoin croissant de détection rapide et efficace d’explosifs et de pesticides.

Les nouveaux substrats fonctionnent avec la gamme complète d’instrumentation Raman d’Ocean Optics. Pour que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti de la sensibilité des substrats en forme de nano-éponge RAM-SERS-SP, Ocean Optics propose désormais des solutions Raman modulaires de 638 nm et des versions de 638 nm de ses mini-spectromètres portables IDRaman.

Le dépôt de plasma propriétaire d’Ocean Optics permet une production en masse à des coûts abordables alliée à une répétabilité élevée et des options de personnalisation. Les substrats standards sont au format d’une lame de microscope et présentent une zone active de 4 x 4 mm. Ocean Optics utilise du verre borosilicate pour assurer la comptabilité avec une large gamme de solvants.

Comments (0) »

Ocean Optics élargit son portefeuille de produits

La technologie d’imagerie multispectrale PIXELTEQ est désormais proposée en exclusivité par Ocean Optics

Ocean Optics, le leader de l’industrie des applications et produits de spectroscopie modulaire, a consolidé son offre produits en intégrant à son portefeuille les solutions innovantes de détection et d’imagerie multispectrale de PIXELTEQ. Cette évolution élargit encore les capacités de fabrication et de conception de technologies d’imagerie spectrale d’Ocean Optics dédiés aux chercheurs, développeurs et OEMs travaillant sur une large gamme d’applications, notamment dans le biomédical, l’agro-alimentation et la vision par ordinateur.

Ocean Optics a consolidé son offre produits en intégrant à son portefeuille les solutions innovantes de détection et d’imagerie multispectrale de PIXELTEQ

La technologie PIXELTEQ associe une application de microlithographie brevetée et des processus de dépôts de pointe. Cette technologie unique permet de déposer plusieurs couches diélectriques, métalliques et filtres directement sur les capteurs, pour développer des caméras et systèmes d’imagerie multispectrale extrêmement compacts. Les solutions PIXELTEQ renforcent la gamme actuelle de produits de spectroscopie modulaire d’Ocean Optics en offrant de nouvelles options pour les utilisations en laboratoire, sur le terrain et dans l’industrie.

Vous trouverez plus d’informations et une assistance sur les produits PIXELTEQ sur le site www.pixelteq.com et par téléphone au +1 727.216.7140. Vous trouverez plus d’informations sur la gamme de spectromètres, de capteurs, de fibres optiques et d’accessoires d’Ocean Optics sur le site www.oceanoptics.com.

Comments (0) »

Ocean Optics renforce les capacités des spectromètres NIRQuest

Désormais dotés d’une fente remplaçable et d’un obturateur interne

Ocean Optics a amélioré la gamme NIRQuest de spectromètres compacts pour le proche infrarouge. Tous les spectromètres NIRQuest sont désormais dotés d’une fente remplaçable en version standard, ce qui renforce la flexibilité des mesures par un son changement facile sur le terrain. En outre, il est désormais possible d’ajouter un obturateur interne pour mieux maîtriser la collection de l’intensité lumineuse et la prise du noir dans les configurations expérimentales.

Tous les spectromètres NIRQuest sont désormais dotés d’une fente remplaçable en version standard, ce qui renforce la flexibilité des mesures par un son changement facile sur le terrain

Le NIRQuest est un spectromètre robuste et fiable qui offre un temps de réponse rapide et une excellente résolution optique sur la gamme 900-2500 nm. Il est particulièrement adapté aux applications de détection de l’humidité, à l’analyse chimique, ainsi qu’à la caractérisation laser haute résolution et des fibres optiques. La taille de la fente représente l’un des facteurs déterminants de la résolution optique d’un spectromètre. Le choix entraîne inévitablement des compromis : une plus grande fente augmente l’intensité collectée, mais au détriment de la résolution optique, et une plus petite fente augmente la résolution optique, mais réduit l’intensité collectée. La possibilité de modifier la largeur de la fente supprime ces problèmes en offrant aux utilisateurs la capacité d’adapter la performance du spectromètre sur le terrain, sans réétalonnage nécessaire.

L’obturateur est un autre mécanisme qui permet de configurer un spectromètre pour optimiser la performance en fonction des applications. Le nouvel obturateur interne du NIRQuest est utile pour les applications où l’installation d’un obturateur externe est difficile, notamment pour la détection de sources lumineuses et les mesures par sonde. Les obturateurs internes sont également plus pratiques pour les applications où les intensités lumineuses varient, qui exigent que les utilisateurs modifient de façon dynamique le temps d’intégration et normalisent de nouveau le spectromètre. L’obturateur interne renforce également la collection du signal et permet de réduire les temps d’intégration pour un niveau de signal équivalent. Les commandes par logiciel permettent de facilement contrôler l’obturateur en quelques clics, sans éléments et câbles supplémentaires requis.

La gamme NIRQuest se compose de plusieurs modèles de spectromètres préconfigurés, tous optimisés pour offrir la meilleure réponse en fonction de la plage de longueur d’onde spécifique. Des modèles sur mesure sont également disponibles pour les utilisateurs désirant sélectionner une combinaison de composants du banc optique, notamment les réseaux, les fentes et les filtres pour une application spécifique. Des fonctions de déclenchement externes permettent aux utilisateurs de capturer des données lorsque des événements extérieurs surviennent, ou de déclencher un événement après une acquisition de données.

Comments Off on Ocean Optics renforce les capacités des spectromètres NIRQuest

Ocean Optics élargit sa gamme de spectromètres Flame avec un spectromètre proche-IR miniature polyvalent

Ocean Optics a élargi sa gamme de spectromètres Flame. Le Flame-NIR permet de réaliser des analyses par spectroscopie proche infrarouge dans un instrument compact à prix abordable. Coûtant environ 75 pourcent moins cher qu’un système NIR traditionnel, le Flame-NIR associe un détecteur à barrettes InGaAs haute performance non refroidi et un banc optique avec une couverture spectrale de 950-1650 nm. Le spectromètre est idéal pour une intégration OEM, une utilisation en laboratoire, environnements industriels ou sur le terrain pour les applications liées à la sécurité alimentaire, au biomédical et en milieu pharmaceutique.

Le Flame-NIR permet de réaliser des analyses par spectroscopie proche infrarouge dans un instrument compact à prix abordable

Le Flame-NIR est sensible, rapide et facile à utiliser. Contrairement aux autres spectromètres NIR à bas coût, le Flame-NIR est doté d’un détecteur à barrettes de diodes InGaAs pour offrir une grande sensibilité aux mesures simultanées sur toutes les longueurs d’ondes couvertes. Il offre également une excellente stabilité thermique et une faible variation d’un appareil à l’autre, sans compromettre la flexibilité et la configurabilité qui sont la marque de fabrique des spectromètres modulaires miniatures. Les spectromètres sont préconfigurés ou configurés sur mesure et les fentes remplaçables permettent aux utilisateurs de modifier la résolution et la sensibilité à la demande. Les systèmes complets, comprenant les accessoires tels que les fibres et les sources lumineuses, peuvent être configurés pour moins de 9 000€.

Le Flame-NIR bénéficie de méthodes d’alignement de grande précision qui renforcent les performances du spectromètre pour les applications exigeantes. Grâce à ce design et à son faible encombrement (89,1 x 63,3 x 31,9 mm) et faible poids (265 g), il est parfaitement adapté à l’intégration dans des systèmes portables.

Le fonctionnement du Flame-NIR est extrêmement simple. Grâce à son choix de communication USB ou RS-232, à ses drivers et logiciels, il s’intègre facilement à pratiquement tous les systèmes. Les témoins LED indiquent en continu le débit et le statut du transfert des données. Le Flame-NIR est compatible avec les sources lumineuses, fibres optiques, accessoires d’échantillonnage et logiciels d’Ocean Optics.

Comments Off on Ocean Optics élargit sa gamme de spectromètres Flame avec un spectromètre proche-IR miniature polyvalent

La science et la créativité s’unissent à l’image de la spectroscopie et la pyrotechnie

Le spectromètre d’Ocean Optics pour garantir la pureté des couleurs et la sécurité dans le cadre des effets spéciaux de Le Maitre

Les spectromètres d’Ocean Optics sont utilisés par Le Maitre Ltd (Surrey, Angleterre) pour s’assurer de la qualité et de la sécurité de ses effets pyrotechniques de proximité. Les spectromètres d’Ocean Optics mesurent les émissions de plasma et l’émission des couleurs des effets utilisés pour les pièces de théâtre, les concerts et les évènements sportifs. Ces mesures aident Le Maitre à s’assurer que ces spectacles explosifs sont toujours extraordinaires et, plus important, toujours plus sûrs.

LeMaitreRelease1_blog

Hamish Cavaye, Ph.D., concepteur pyrotechnique chez Le Maitre, effectue des tests de produits en temps réel dans un silo, dans la campagne anglaise. Son défi est de vérifier objectivement que les effets produisent les couleurs souhaitées. Comme l’a récemment démontré le phénomène de culture populaire « De quelle couleur est cette robe ? », l’œil humain est facile à tromper. En utilisant un spectromètre pour vérifier la pureté de la couleur, Hamish Cavaye cherche des bandes de fréquences particulières, caractéristiques de composition chimique spécifiques.

La mesure de l’émission de couleurs des activités pyrotechniques avec un spectromètre permet également de signaler les problèmes de sécurité. Si les spectres identifient des éléments non désirés, ils peuvent alors indiquer une contamination. La vérification de l’homogénéité assure non seulement une couleur agréable à regarder, mais aussi la sécurité du public et des artistes.

LeMaitreRelease2_blog

La vitesse de mesure est également importante pour les tests pyrotechniques, puisque certains effets peuvent durer moins d’une seconde. Avec des temps d’intégration pouvant aller jusqu’à 1 ms sur certains spectromètres d’Ocean Optics, Hamish Cavaye peut facilement capturer plusieurs spectres pour chaque effet. Au-delà de la justesse et de la précision qui caractérisent les spectromètres, Le Maitre a dû relever un autre défi, celui d’utiliser un instrument portable et résistant. Les spectromètres miniatures et compacts peuvent facilement être emportés dans le silo de test, et ils sont suffisamment robustes pour résister et mesurer à proximité  des effets pyrotechniques réalisés.

Ocean Optics a récemment rendu visite à Le Maitre pour voir ses spectromètres et ses effets en action. Vous pouvez consulter la vidéo explosive en cliquant sur ce lien : http://youtu.be/Nw0bNfNUYuQ?a.

Ce n’est pas la première fois que les spectromètres d’Ocean Optics ont eu un coup de chaud. Ils ont déjà été utilisés pour étudier les éclats de coups de feu de fusil, les émissions de panaches de fusées, et les applications exigeant une analyse de flammes provenant de métaux ou d’autres matériaux.

Comments Off on La science et la créativité s’unissent à l’image de la spectroscopie et la pyrotechnie

Les accessoires pour échantillonnage dynamique garantissent l’homogénéité des mesures

Les outils de spectroscopie d’Ocean Optics sont parfaitement adaptés aux échantillons issus de l’agriculture et de l’environnement

L’utilisation de la spectroscopie s’intensifie dans les sciences environnementales et agricoles, elle  apporte des solutions dans le cadre de l’analyse de la maturité des récoltes, l’étude de la qualité des sols, et le suivi de la fraicheur et du niveau de qualité entre la récolte et la transformation. Ocean Optics a introduit une gamme d’accessoires pour la spectroscopie pour rendre la mesure à échantillonnage dynamique fiable et efficace que ce soit sur des échantillons solides ou liquides. L’échantillonnage dynamique est une technique pour laquelle un mouvement rotatif ou linéaire est utilisé pour mesurer un signal moyenné de l’échantillon. Cela permet de s’affranchir des variations locales et améliore la qualité de mesures d’échantillons non-homogène et de forme irrégulière comme les graines, les semences et les sols.

OO_accessories_blog

L’échantillonnage dynamique est particulièrement adapté pour collecter un grand nombre de résultats permettant le développement de modèles de calibration proche-IR pour l’analyse quantitative de l’humidité, d’acides gras, et de concentration de protéines. L’utilisation des accessoires pour l’échantillonnage dynamique améliore la fiabilité et la répétabilité des mesures et permet d’obtenir des spectres des plus représentatifs.

Ocean Optics propose quatre accessoires pour l’échantillonnage dynamique – une sonde pour la réflectance diffuse, un récipient d’échantillonnage rotatif, un multiplexeur et une cellule de contrôle du débit – qui s’intègrent facilement aux spectromètres et accessoires UV-Vis et proche-IR existants, soit un système optimisé pour l’application de l’utilisateur. Les accessoires d’échantillonnage dynamique sont adaptés aux utilisateurs qui réalisent des mesures de routine sur les mêmes types d’échantillons ou ceux qui mesurent fréquemment un grand nombre d’échantillons différents.

La sonde pour la réflectance diffuse (sonde DR) intègre une source lumineuse et des optiques de collection dans un seul appareil pour mesurer la réflectance diffuse à 45°. Elle est parfaitement adaptée aux applications telles que l’analyse de la couleur, l’identification des matériaux et le contrôle qualité des aliments. La sonde DR offre une construction métallique robuste, une distance focale de 40 mm et une ampoule intégrée de 10 000 heures pour espacer les intervalles entre chaque entretien.

Également conçu pour la mesure de la réflectance diffuse, le DynaCup est un dispositif rotatif qui présente les échantillons à la sonde DR. La rotation permet à la sonde de scanner l’échantillon à plusieurs reprises pour collecter un spectre plus homogène et représentatif de l’échantillon. Cette méthode est importante avec les échantillons non homogènes, tels que les grains, dont les variables, notamment la forme, la teneur en humidité et la concentration en amidon peuvent varier considérablement.

Afin de réduire le temps nécessaire à la mesure des échantillons et de rationaliser le traitement des échantillons, le multiplexeur est un dispositif mécanique couplé sur fibres optiques qui distribue la lumière sur 10 canaux paramétrables à partir d’une seule source lumineuse. Le multiplexeur est adapté à toutes les transmissions lumineuses et tailles de fibre optique. Deux modèles permettent de choisir entre un positionnement rapide ou une excellente répétabilité et précision. Le multiplexeur est doté de connexions SMA 905 et d’un port USB pour la communication et le contrôle à distance.

Pour les applications de mesure en flux continu, les utilisateurs peuvent choisir le DynaFlux,avec sa cellule intégré pour la mesure de la transmission et de l’absorbance en flux continu. DynaFlux est compatible avec les cellules de transmission standards avec trajet optique de 10 mm (vendu séparément) et une chambre d’échantillonnage à température contrôlée. Un minuteur programmable permet d’activer la pompe de la cellule à intervalles fixes et à débit continu pour l’analyse de grands volumes ou en mode à débit interrompu pour l’analyse des échantillons statiques. DynaFlux est un accessoire complet pour l’échantillonnage dynamique des liquides et les mesures proche-IR et UV-Vis.

Comments Off on Les accessoires pour échantillonnage dynamique garantissent l’homogénéité des mesures

La nouvelle génération de spectromètres miniatures par Ocean Optics

Le Flame repose sur 20 années d’expertise du premier fabriquant de spectromètres miniatures

Ocean Optics lance une gamme de spectromètres associant plusieurs décennies d’expertise en matière de conception de spectromètres miniatures et une technologie de pointe en termes de fabrication. Le spectromètre Flame offre une excellente stabilité thermique et une faible variation d’un appareil à l’autre, sans compromettre la flexibilité et la configurabilité qui sont la marque de fabrique des spectromètres modulaires miniatures. Les fonctionnalités telles que les fentes interchangeables, les témoins LED et les connecteurs d’interfaçage offrent une excellente flexibilité pour de nombreuses applications UV-Vis, notamment l’intégration OEM et les utilisations en laboratoire, industrielles et sur le terrain.

Le spectromètre Flame offre une excellente stabilité thermique et une faible variation d’un appareil à l’autre

Le Flame est entièrement configurable sur la plage de longueurs d’ondes 190-1100 nm pour les applications de mesure de l’absorbance, de la transmission, de la réflectance, de l’irradiance et de la couleur. Les spectromètres sont préconfigurés ou configurables a façon et les fentes interchangeables permettent aux utilisateurs de modifier la résolution et la collection de signal à la demande. A titre d’exemple, l’utilisateur peut reconfigurer en quelques secondes un même spectromètre d’une résolution élevée pour l’absorbance à une application avec large fente pour la fluorescence. En plus des avantages listés précédemment, le Flame est parfaitement compatible avec les sources lumineuses, fibres optiques, accessoires et logiciels d’Ocean Optics.

L’amélioration du banc optique et les méthodes d’alignement de grande précision renforcent les performances du Flame pour les applications exigeantes, notamment dans les environnements industriels et sur le terrain. Le Flame offre une stabilité thermique de 0,05 nm/°C sur la gamme 200-850 nm et une performance extrêmement reproductible d’un appareil à l’autre, ce qui le rend particulièrement adapté aux besoins des OEM qui le commandent en grand volume. Grâce à son faible encombrement (89 x 63 x 34 mm) et faible poids (265 g), le Flame est parfaitement adapté à l’intégration OEM.

Le fonctionnement du Flame est extrêmement simple. Grâce à son choix de communication USB ou RS-232, à ses drivers et logiciels, il s’intègre facilement dans pratiquement tous les systèmes. Les témoins LED indiquent l’état du spectrometre et le statut du transfert des données.

Comments Off on La nouvelle génération de spectromètres miniatures par Ocean Optics

Nouveau kit de développement pour applications de détection spectrale d’Ocean Optics

Spectomètre STS, microordinateur Raspberry Pi et logiciel flexible pour une utilisation prête à l’emploi

Ocean Optics vient de lancer un nouvel ensemble d’outils de détection spectrale destiné aux développeurs et à ceux qui souhaitent déployer la technique de spectroscopie sur de nouvelles applications. Le kit STS pour les développeurs associe son puissant spectromètre STS, un microordinateur Raspberry Pi, un logiciel personnalisable et des fonctionnalités sans fil en une seule solution ce qui facilite et accélère son integration. Prêt à l’emploi, le kit peut être rapidement configuré pour une variété d’applications scientifiques, dont le suivi de process ou la surveillance environnementale. Les utilisations prévues incluent les dispositifs portables pour la métrologie optique ou la mesure des couleurs, la création de groupements de détecteurs connectés au cloud et même le montage sur un drone pour la surveillance à distance.

STSDevKit

Le kit STS pour les développeurs exploite la flexibilité et l’adaptabilité du Raspberry PI pour créer de nouvelles applications de la spectroscopie. Une fois connecté à un réseau Wi-Fi, le spectromètre peut être contrôlé au moyen d’un téléphone, d’une tablette ou d’un navigateur Web. La portée WiFi atteint 150 mètres et toutes les données sont stockées en sécurité sur la carte SD intégrée. Alors qu’elle est fournie avec une interface simple et prête à l’emploi, la plateforme de développement permet une personnalisation facile et rapide du kit pour des projets spécifiques.

L’API de script Web permet un développement rapide de scripts et applications personnalisés. Ainsi, le spectromètre STS associé au Raspberry Pi peuvent effectuer des tâches encore plus complexes. Les drivers SeaBreeze d’Ocean Optics communiquent en direct avec le spectromètre via une interface USB. Un logiciel démon apporte des fonctionnalités encore plus autonomes et une coordination avec d’autres matériels tels que des commutateurs ou même de contrôler des accessoires d’échantillonnage.

STSUAV

Le cœur du kit est le microspectromètre STS d’Ocean Optics. Avec moins de 42 mm de côté et 24 mm de hauteur, le STS offre une puissance maximum dans un encombrement réduit. Sa conception optique et son détecteur CMOS avancé permettent au STS d’atteindre des niveaux de performances comparables à des spectromètres plus volumineux et plus onéreux. Une excellente linéarité, une plage dynamique élevée, une bonne précision en longueurs d’onde garantissent la reproductibilité et répétabilité des résultats. En outre, la bonne stabilité thermique et la faible dérive de la ligne de base garantissent des données précises, y compris dans des conditions environnementales instables. Le kit STS pour les développeurs est décliné en trois modèles de STS : STS-UV (190-650 nm), STS-Vis (350-800 nm) et STS-NIR (650-1100 nm).

Comments (0) »

css.php