De nouveaux kits de câbles facilitent l’installation des téléphones de secours

Memcom est désormais intégré plus rapidement et plus facilement dans les ascenseurs existants

Premier fournisseur de systèmes de sécurité et de communication pour ascenseurs, Avire a élaboré de nouveaux kits de câbles pour son système d’alarme Memcom : le processus d’intégration de Memcom dans les ascenseurs existants devient ainsi facile et rapide.

De nouveaux kits de câbles facilitent l’installation des téléphones de secours
Les kits, qui sont pré-câblés sur le bornier Memcom, permettent d’utiliser les pictogrammes et boutons d’alarme existants de l’ascenseur et fournissent des fils repérés à relier à ces directement à ces composants.

Certains kits contiennent également des relais, ce qui élimine tout besoin de fournir et d’installer des composants supplémentaires pour piloter les pictogrammes. Dans ces cas, le câble est à branché simplement sure le Memcom et sur l’ascenseur tel que détaillé sur les étiquettes de câblage.

La dernière version de Memcom est dotée d’une nouvelle interface, dont la programmation est basée sur un système de cases à cocher et de menus déroulants, qui remplace les préfixes et suffixes à codes, rendant la programmation du système plus simple et intuitive. Memcom est ainsi le premier téléphone d’appel d’urgence du marché programmable sans codes ni outil de programmation.

Comments (0) »

Avire est sur le point de vendre son deux millionième système de rideaux de cellule infrarouge Memco

Avire, le premier fournisseur de systèmes de communication et de sécurité pour ascenseurs, est sur le point de vendre son deux millionième système de rideaux de cellule infrarouge Memco.

Les produits de sécurité pour ascenseurs Memco protègent les visiteurs de la British Library (en haut à gauche) et les voyageurs de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Les produits de sécurité pour ascenseurs Memco protègent les visiteurs de la British Library (en haut à gauche) et les voyageurs de l’aéroport Paris Charles de Gaulle

Légende de la photo : (l—r) Les produits de sécurité pour ascenseurs Memco protègent les visiteurs de la British Library (en haut à gauche) et les voyageurs de l’aéroport Paris Charles de Gaulle

Pour célébrer cet événement exceptionnel, un concours mondial a été organisé. Les cinq heureux clients qui trouveront un ticket gagnant dans leur jeu de détecteurs Memco Panachrome, Pana40 Plus ou E-Series remporteront un prix spécial.

Les produits Memco sont installés dans le monde entier, en Europe, aux Amériques, au Moyen-Orient, en Asie et en Australasie. Le métro de Londres, la British Library, l’aéroport Paris Charles de Gaulle, le métro de Delhi et le terminal 3 de l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi comptent parmi les bâtiments et infrastructures de transport protégés par les rideaux de cellule infrarouge Memco.

La gamme Panachrome se compose d’un rideau lumineux de 154 rayons et d’indicateurs colorés qui avertissent les passagers de l’ouverture (verts) et de la fermeture (rouges) des portes. Si les rayons sont interrompus, les indicateurs verts s’allument lorsque les portes se rouvrent. Le Panachrome peut également être équipé d’un système de détection 3D pour le palier, qui offre une protection maximale aux passagers.

La gamme E-Series réduit le temps d’installation pour les ingénieurs en supprimant les réglages et configurations. Conçue pour offrir un maximum de flexibilité, la gamme de détecteurs compte entre 16 et 40 diodes pouvant fournir entre 74 et 194 rayons. La gamme E-Series propose également plusieurs options adaptées à la plupart des ascenseurs.

Comments (0) »

Trois sociétés du monde de l’ascenseur fusionnent pour créer Avire

E-Motive, TL Jones et Memco dévoilent leur nouvelle identité

Trois des principales marques du marché de l’ascenseur de l’industrie se sont aujourd’hui regroupées sous une nouvelle dénomination.

Avire-brands

Avire, la nouvelle entité d’E-Motive, TL Jones et Memco, propose une large gamme de solutions de sécurité et de communication. Disposant de sites de production à Singapour, en Chine, en Inde et en République tchèque et de 13 bureaux de vente à travers le monde, Avire (www.avire-global.com/fr) est une véritable marque internationale.

Les produits d’Avire comprennent des barrières de cellules infra rouge, des afficheurs LCD, des téléphones d‘appel d’urgence et des systèmes d’éclairage LED. À propos de la mission de la nouvelle société, Paul Simmons, le directeur général, a déclaré : « Avire est focalisée sur l’innovation et l’excellence et s’est fixé un objectif unique, à savoir offrir à ses clients une qualité et une valeur ajoutée inégalables sous une marque en laquelle ils peuvent avoir confiance ».

Depuis 20 ans, E-Motive fabrique des afficheurs LCD et des accessoires de qualité supérieure pour les cabines et les paliers d’ascenseur. La marque a récemment ajouté des panneaux de commande tactiles à sa gamme de produits. Les écrans E-Motive sont utilisés dans les grands projets de modernisation et les nouvelles constructions.

Depuis 70 ans, TL Jones s’est forgé une solide réputation sur le marché asiatique avec ses dispositifs de détection des passagers pour les portes d’ascenseur. Les barrières de cellule infra rouge la marque ont été installés dans certains des bâtiments les plus emblématiques d’Asie et d’Australasie et leurs ventes progressent dans le reste du monde. Les produits TL Jones sont principalement fabriqués en Chine et assemblés en Inde.

Memco commercialise des dispositifs de sécurité pour ascenseur innovants de qualité supérieure, conçus et fabriqués en Europe depuis plus de 40 ans. La gamme de produits de Memco comprend des téléphones d’appel d’urgence, des barrières de cellule infra rouge de détection pour les portes d’ascenseur et des systèmes d’éclairage LED.

Comments (0) »

Le système de téléphonie de secours pour ascenseurs est désormais plus facile à programmer

La nouvelle interface rend le processus plus rapide et plus intuitif

Memco, le premier fournisseur de systèmes de communication et de sécurité pour ascenseurs, a modifié son système Memcom de téléphonie de secours pour ascenseur afin de simplifier sa programmation.

Memcom_Group_1

La dernière version du Memcom est dotée d’une nouvelle interface dont la programmation est basée sur un système de cases à cocher et de menus déroulants, qui remplace les préfixes et suffixes à codes, rendant la programmation du système plus simple et intuitive. Memcom est le premier téléphone d’appel d’urgence du marché programmable sans codes ni outil de programmation.

Memcom est équipé d’un clavier, d’un écran LCD à rétroéclairage et d’un micro intégré qui facilitent la configuration. Pendant le développement, nos études ont montré que les appels d’installateurs aux Services Clients ou SAV sont plus souvent imputables à la programmation du système qu’aux pannes matérielles. L’écran LCD à rétroéclairage réduit ce problème en permettant aux techniciens de voir clairement ce qu’ils programment, y compris dans une gaine d’ascenseur sombre.

Le nouveau Memcom permet de placer deux appels d’urgence consécutifs sur des numéros séparés (pour hopitaux, maisons de retraite, usines…) et est doté d’une fonction de « Fin d’alarme » intégrée au clavier. Une fonction de surveillance de l’ascenseur permet en outre aux dispositifs de contrôle de l’ascenseur d’envoyer des messages d’alarmes techniques á une plate-forme pour signaler ces pannes.

L’installation est simple, soit sur le toit de la cabine d’ascenseur, soit derrière le panneau de commande. Pour la Tri-Phonie et contrairement aux autres appareils du marché nécessitant des dispositifs d’appel dédiés pour la salle des machines, la gaine et la cabine, le Memcom peut être fourni avec l’accessoire « Station Multipoint » unique et polyvalent. La station multipoint de Memco peut établir des communications locales entre les trois points différents de l’ascenseur à partir du même dispositif  (intercom) et les techniciens peuvent déclencher un appel d’urgence.

Memcom compte deux méthodes simples et flexibles permettant de respecter les règles de sécurité EN81-28*. A partir du logiciel Memcom ETR (gratuit) et d’un PC, les utilisateurs peuvent recevoir les données EN81-28 directement depuis plusieurs installations et stocker leur propre base de données sur ce PC. De plus, le logiciel peut programmer à distance les paramètres du téléphone et recevoir les appels d’urgence des installations.

La seconde option repose sur le logiciel de traitement des données à distance, qui collecte et enregistre les données de conformité sur un serveur Web sécurisé. Les utilisateurs peuvent se connecter sur Memco Globalnet pour visualiser et gérer leur propre base de données en ligne par le biais d’une connexion Internet. Les appels de test sont gratuits pendant la première année d’utilisation et, si une panne est détectée ou qu’un test de ligne est manqué, un email ou un SMS d’alerte est immédiatement et automatiquement envoyé. Grâce à cette fonction proactive, les utilisateurs n’ont pas besoin d’entrer manuellement dans le système pour vérifier que tous les postes d’appel sont connectés ou fonctionnent normalement. Cette solution éprouvée est parfaitement conforme aux règles EN81-28.

*La norme EN81-28 2004 exige que les téléphones d’appel d’urgence pour ascenseurs fassent l’objet d’au moins un appel d’urgence de simulation (test automatique) tous les trois jours et que la batterie du système dispose d’une autonomie d’au moins une heure.

Comments (0) »

Memco lance son kit de position autonome pour ascenseurs

Un nouveau capteur permet à l’indicateur de l’ascenseur d’afficher l’étage et le sens de déplacement

Le kit autonome pour ascenseurs Memco fourni les informations d’étage et de sens de déplacement aux indicateurs de l’ascenseur visibles par les passagers. Un aimant est installé à chaque étage. Lorsque le capteur fixé sur la cabine de l’ascenseur passe devant l’un d’eux, l’étage affiché est modifié conformément au sens de déplacement.

Memco kit de position autonome pour ascenseurs

Memco kit de position autonome pour ascenseurs

Le kit autonome est proposé dans différents packages en fonction du type d’installation. Une gamme d’accessoires dédiés permet un processus de commande simplifié ainsi qu’une mise en œuvre aisée.

Xavier Fortin, Chef de produit Europe en charge des indicateurs Memco, explique : « MEMCO a développé ce système pour rendre possible le fonctionnement de ses indicateurs LCD couleurs sur tout type d’ascenseur. ».

A titre d’exemple, le package « premium » se compose d’un écran LCD Evolution S1 ultrafin de 7 pouces, d’une façade acrylique, d’une carte SD, d’un plastron Inox et du kit autonome. Le package « standard » comprend l’écran Evolution R1 de 4,3 pouces, une façade acrylique, une carte SD, un plastron Inox et le kit autonome.

Extrêmement polyvalent, le kit autonome est compatible avec toutes les applications, accepte des vitesses jusqu’à 3,6 mètres/secondes et peut couvrir jusqu’à 32 étages. L’installation est rapide, le capteur étant fixé sur un support fourni et les aimants positionnés à chaque étage.

Comments (0) »

Memco lance la gamme de barrières de sécurité infrarouge E-Series

Memco Limited a lancé sa nouvelle gamme de barrières de sécurité infrarouge E-Series. Basée sur 40 ans d’expérience en matière de conception et de fabrication, cette gamme représente une option fiable et rentable pour les installations nouvelles et existantes. Elle est destinée à remplacer la gamme Elite de Memco, qui a été installée dans plus d’un million d’ascenseurs dans le monde depuis 1998.

Memco lance la gamme de barrières de sécurité infrarouge E-Series

Memco lance la gamme de barrières de sécurité infrarouge E-Series

Compatible avec une installation en statique ou dynamique, la gamme E-Series comprend une LED de diagnostic équipée d’un système de temporisation avancé, qui lui permet de continuer à fonctionner en cas de panne de diode. En outre, l’immunité à la lumière du soleil de plus de 100 000 LUX garantit le fonctionnement des capteurs, y compris en cas d’exposition directe au soleil.

Disponible en versions 16, 18, 32 et 40 diodes, offrant une gamme polyvalente et, grâce aux différentes tensions disponibles, entre +11 vCC et +42 vCC, elle est parfaitement adaptée aux grandes sociétés de services. L’absence de câble de communication entre Tx et Rx réduit le temps d’installation pour les techniciens en supprimant les paramétrages et configurations exigés.

La gamme est équipée du « mode veille » breveté par Memco, qui prolonge la durée de vie des émetteurs infrarouge. Cette fonction, ainsi que le logiciel de temporisation Memco sont fournis en version standard. En outre, une LED de diagnostic équipée d’un système de temporisation avancé lui permet de continuer à fonctionner en cas de diode non-activée. La performance des ascenseurs équipés de ces fonctions est supérieure à celle des ascenseurs équipés de produits concurrents.

La flexibilité du nombre de diodes garantit un large spectre de capacités de détection, tandis que les systèmes à 32 et 40 diodes offrent un rayon infrarouge dense qui détecte les petits objets situés entre les portes. Nous proposons une version à 40 diodes pouvant fournir 194 rayons croisés pour une sécurité renforcée.

Le directeur R&D de Memco, Karl Westhead, a déclaré : « Nos recherches approfondies ont permis à Memco de développer un digne successeur à la gamme Elite. Grâce à son design innovant et à l’intégration de la dernière technologie de montage en surface compatible avec les détecteurs polyvalents et à l’épreuve du temps, la gamme E-series de Memco est de classe mondiale et établit une nouvelle référence en termes de fiabilité et de sécurité. »

Comments (0) »

Memco lance son nouveau système d’éclairage à LED pour ascenseur

Memco Limited a lancé son nouveau système d’éclairage à LED pour ascenseur, pouvant être utilisé sur des installations neuves tout comme sur des programmes de modernisation. Les lampes LED produisent une lumière vive et claire dans la cabine d’ascenseur, pour une sécurité et une visibilité renforcées.

Memco lance son nouveau système d’éclairage à LED pour ascenseur

Memco lance son nouveau système d’éclairage à LED pour ascenseur

Les lampes LED ont une durée de vie de 50 000 heures  et sont une alternative moderne aux lampes à incandescence ou fluorescence qui consomment 90% d’énergie en plus. Les LED ont une durée de vie 25 fois supérieure à celle d’une lampe halogène de 2000 heures et par conséquent requière moins de visite de maintenance que n’importe quel type de lampe et permettent de réduire les appels techniques.

Le système est  intégré  dans un boîtier compacte, robuste  et fourni pré-câblé pour un système pouvant aller jusqu’à 6 LED (2 mini), ce qui permet une installation rapide et facile. En cas de coupure d’électricité, il fournit également un éclairage de secours grâce à sa batterie de secours qui a une autonomie de 120 minutes.

Nous offrons 2 modèles incluant une option éco-friendly, avec détecteur de mouvement (PIR) qui active la mise en mode veille de l’éclairage de l’ascenseur lorsqu’il n’est pas utilisé et ainsi  d’économiser de l’énergie.

Le  variateur  d’intensité lumineuse  permet à l’utilisateur d’ajuster le niveau de luminosité selon le lieu d’utilisation : une intensité faible pour les spas et hôtels et une intensité plus forte pour les cliniques et hôpitaux.

Comments (0) »

Memco lance de nouvelles barrières de sécurité infrarouge d’ascenseur et un système d’éclairage LED au salon Interlift

Memco Limited présentera deux nouveaux produits lors du salon Interlift qui se tiendra  en Allemagne : la nouvelle gamme E-Series des barrières de sécurité infrarouge et un nouveau système d’éclairage LED d’ascenseur. La société exposera dans le Hall 1, au stand 1101.

Les barrières de sécurité infrarouge de la gamme E-Series de Memco sont une option fiable et rentable pour les nouvelles installations ainsi que pour les installations existantes. Compatibles avec une installation statique ou dynamique, ils comprennent une LED de diagnostic équipée d’un système de temporisation avancé, qui lui permet de continuer à fonctionner en cas de panne de la diode. En outre, l’immunité à la lumière du soleil de plus de 100 000 LUX garantit le fonctionnement des capteurs, y compris en cas d’exposition directe au soleil. Des versions de 16, 18, 32 et 40 diodes offrent une large gamme de détection, et la large gamme de tensions, situées entre +11 vCC et +42 vCC, offre une plus grande versatilité, ce qui représente  le produit idéal pour les grandes sociétés de service et maintenance.

E-Series Memco

E-Series Memco

Le nouveau système d’éclairage LED de Memco a été spécialement conçu pour les nouvelles installations et les projets de modernisation. Intégré dans un boîtier robuste et compacte, le système est entièrement pré-câblé et dispose d’une connectivité jusqu’à 6 LED, permettant une installation rapide et facile. Équipé d’une batterie de secours, il offre un éclairage de secours pendant 120 minutes en cas de panne électrique. Les lampes LED disposent d’une durée de vie de 50 000 heures et utilisent uniquement 10% de la puissance d’un éclairage traditionnel à incandescence ou fluorescent et  émettent moins de chaleur, ce qui réduit fortement leur coût énergétique . Leur durée de vie est 25 fois supérieure à celle des lampes halogènes et elles produisent un éclairage brillant et clair pour une sécurité et une visibilité renforcées. Des variateurs d’intensité lumineuse sont proposés en option.

Memco LED elevator lighting

Memco LED elevator lighting

Outre ces nouveaux produits, Memco exposera également une large gamme de produits de sécurité pour ascenseurs, dont sa populaire gamme de barrières de sécurité Panachrome et sa technologie brevetée, ainsi que les systèmes de téléphone de secours Memcom et G3X.

Les visiteurs pourront également découvrir le produit Surfguard de Memco, un système dual PIR qui dissuade les intrus d’entrer par le toit de la cabine de l’ascenseur. Rendez-nous visite au Stand 1101 pour une démonstration.

Interlift, qui se tient dans la ville d’Augsburg tous les deux ans, est l’un des principaux salons  des technologies d’ascenseur au monde, et a attiré plus de 18 000 visiteurs en 2009. Cette année, le salon se déroulera du 18 au 21 octobre.

Comments (0) »

Memco nomme son nouveau directeur des ventes et du marketing

La société étend également sa force de vente en Europe

Memco Limited a nommé Andy Harbidge au poste de nouveau directeur des ventes et du marketing. Andy possède une solide expérience en vente, marketing et développement commercial, acquise au sein de Wayne, une société de GE Energy, où il a occupé des fonctions dirigeantes au cours des deux dernières années. Avant cela, il a travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie des télécommunications au sein de Prysmian Telecom, (anciennement Pirelli Cables) à différents postes de cadre en vente et marketing. Andy est titulaire d’un diplôme en génie civil et structurel de l’Université de Sheffield et a obtenu un MBA en 2006 à l’Université de Bath.

New Memco employees

New Memco employees

Andy a commenté sa nomination en déclarant : « J’attends avec impatience cette nouvelle étape passionnante de la croissance de l’entreprise. Grâce à ma longue expérience en vente et en marketing, je suis certain que nous serons en mesure de répondre aux véritables attentes du marché. »

Memco a également élargi son équipe commerciale européenne avec la nomination de Jorge Corpas en tant que nouveau directeur national des ventes pour l’Espagne et le Portugal, et de Thibault Beaucornu au poste de directeur des ventes pour le Sud de la France. Thibault ajoute une portée régionale au site français de Memco basé à Paris et permettra à la société d’étendre largement ses activités dans le Sud du pays.

Jorge et Thibault possèdent tous deux des bases solides en ingénierie, ainsi qu’une vaste expérience technico-commerciale.

Le directeur général Paul Simmons a déclaré à propos de ces nouvelles nominations : « Le fait de confier à Andy le poste de directeur des ventes et du marketing contribuera à donner à l’entreprise un nouvel élan, pas seulement en Europe mais également sur les marchés mondiaux en expansion. Grâce à leur perspective locale, Jorge et Thibault sont des commerciaux fantastiques et je suis convaincu qu’ils nous aideront réellement à répondre aux besoins de nos clients espagnols et français. »

Comments (0) »

Memco fournit des systèmes de sécurité de porte pour plus de 200 ascenseurs du métro de Delhi

185 systèmes de sécurité de porte 3D et 600 écrans à matrice à diodes installés

Memco et sa société sœur TL Jones se sont associés pour fournir 185 systèmes de sécurité pour porte d’ascenseur Pana40+ 3D et  600 afficheurs  à diodes  au métro de Delhi en Inde. Les systèmes équiperont plus de 200 ascenseurs fournis au métro de Delhi par Kone et Johnson Lifts.

Memco elevators Delhi Metro India

Memco elevators Delhi Metro India

Le système Pana40+ 3D de Memco se compose de deux systèmes de détection indépendants : le premier est un rideau infrarouge traversant les portes de la cabine d’ascenseur, le second est un système de détection de proximité sur le palier. Toute personne  ou objet  entraînant l’interruption des faisceaux directs ou la réflexion dans la zone 3D déclenche le système et rouvre les portes.

Les avantages du Pana40+ 3D comprennent une meilleure sécurité pour les passagers et du trafic de l’ascenseur, et permet d’éviter les chocs des chariots, fauteuils roulants, poussettes, etc. contre les portes palières. Les applications typiques  sont  les bâtiments publics ainsi que les  transports , les gares , les hôpitaux, les centres commerciaux, les hôtels et les bureaux.

Les détecteurs sont fabriqués sous différents profils pour correspondre à une large gamme de portes d’ascenseurs, dont les portes à ouverture centrale ou à ouverture latérale.

Outre les systèmes de sécurité pour porte d’ascenseur, 600  afficheurs à diodes ont été livrés par TL Jones, la société sœur de Memco en Inde, qui équiperont 200 ascenseurs du système du métro de Delhi. Trois afficheurs sont installés sur chaque ascenseur : un à l’intérieur en cabine et un sur chaque palier des ascenseurs.

Memco commercialise désormais des afficheurs d’ascenseur sur ses marchés européens, africains et sud-américains.

Le métro de Delhi est  un  moyen  transport  rapide exploité par Delhi Metro Rail Corporation Limited, qui dessert Delhi, Gurgaon et Noida dans la région de la capitale indienne. Le réseau compte six lignes et 132 stations pour une longueur totale de 156 kilomètres (97 miles)  combinant des stations traditionnelles, aériennes,  et souterraines.

Comments (0) »

css.php