Labsphere élargit la compatibilité de son logiciel de mesure de la lumière

Integral® est compatible avec l’équipement de nombreux fabricants, notamment le spectromètre CAS 140 d’Instrument Systems
North Sutton, New Hampshire (21 janvier 2014) – Le logiciel Integral® de mesure de la lumière de Labsphere permet de collecter, d’analyser d’accéder aux données des systèmes et des appareils Labsphere ainsi que de l’équipement d’autres fabricants utilisés pour les tests des sources d’éclairage à l’état solide. La nouvelle génération, l’Integral 1.2, est désormais compatible avec un plus grand nombre d’instruments communément utilisés dans les laboratoires de photométrie, notamment le spectromètre CAS 140 d’Instrument Systems.

Le logiciel Integral®

Le logiciel Integral® de mesure de la lumière de Labsphere

Integral renforce l’efficacité des opérations de laboratoire et de production en permettant à un utilisateur unique de contrôler plusieurs systèmes de mesure de la lumière. Le système contrôle et automatise les tests et l’analyse des résultats de la performance électrique, thermique et optique de l’éclairage à l’état solide.

Integral est désormais compatible avec les alimentations CA et CC et les wattmètres de Keithley Instruments Inc., Agilent Technologies, Chroma Systems Solutions, Inc. (y compris QuadTech), Yokogawa Electric Corporation et XiTRON Technologies. Il est également compatible avec les appareils de réglage et de contrôle de la température d’OMEGA Engineering inc. et d’Arroyo Instruments. Pour les mesures optiques, Integral est compatible avec tous les spectromètres Labsphere et sa nouvelle version, l’Integral 1.2, sera compatible avec le spectromètre CAS 140 d’Instrument Systems.

Integral supprime le besoin d’installer le logiciel sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Il fonctionne parfaitement avec le Labsphere Cube (un mini PC agissant comme un serveur) fourni et est accessible dans le monde entier à partir de plusieurs appareils. Integral fait partie de la gamme illumia®plus de Labsphere et permet de réaliser des tests électriques LM-79 et IESNA LM-82.

Des capacités API optionnelles permettent aux clients d’adapter le logiciel en fonction de leurs besoins. Labsphere envisage d’élargir la liste de l’équipement de test et de mesure compatible pour les prochaines versions de l’Integral.

Comments (0) »

Labsphere lance la gamme illumia®plus pour la mesure de la lumière

North Sutton, New Hampshire (15 octobre 2013) – Labsphere a lancé la gamme de systèmes de mesure de la lumière et de LED illumia®plus, qui s’appuie sur sa technologie illumia avec un design amélioré offrant une grande adaptabilité. Les fabricants d’éclairage peuvent sélectionner les options d’illumia®plus dont ils ont besoin sur le moment et ajouter des modules en fonction des modifications des normes et du secteur.

illumiaplus

L’illumia®plus est dotée du logiciel mobile de mesure de la lumière Integral™ de Labsphere, qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs systèmes depuis n’importe quel endroit, dans presque toutes les langues. Chaque système de base inclut un choix de sphères intégrantes dans des tailles allant jusqu’à 3 mètres et une large gamme de spectromètres pour répondre à diverses applications. Les sphères redessinées permettent une commutation sans outil entre les géométries de mesure base haute et basse et le remplacement à chaud des lampes stabilisées, offrant aux clients un laps de temps important pour chaque mesure.

Les sphères intégrantes illumia®plus sont recouvertes du revêtement haute réflectance Spectraflect® de Labsphere, qui fournit une réflectance diffuse quasi-parfaite pour une excellente précision de mesure. Pour vous entretenir avec un ingénieur à propos d’illumia®plus, envoyez un courrier électronique à labsphere@labsphere.com ou téléphonez au +1 (603) 927-4266.

Comments (0) »

Labsphere propose l’étalonnage sur site des sphères intégrantes

Le nouveau service garantit la précision de la radiance spectrale et permet de réaliser des économies de temps et d’argent

North Sutton, N.H. (6 mai 2013) – Labsphere offre désormais des services d’étalonnage sur site directement dans les locaux de ses clients, pour toutes les marques de systèmes à source uniforme avec sphère intégrante. Ce service économique comprend une évaluation professionnelle de l’état général du système, le remplacement des lampes avant et après l’évaluation, l’étalonnage du système d’alimentation (optionnel) et l’étalonnage de Labsphere conforme aux normes du NIST.

USSSmaller

L’entretien est recommandé lorsque les lampes du système ont fonctionné pendant plus de 50 heures, lorsque le système à source uniforme est âgé de plus de deux ans et lorsque le système a été utilisé dans un environnement poussiéreux. Il doit également être réalisé si le Système de contrôle de la qualité d’une société exige un étalonnage annuel de l’équipement de mesure ou si les valeurs du détecteur ne concordent pas avec celles du certificat d’étalonnage d’origine.

Richard Corbyn, Chef de produit, indique : « L’offre de ce service sur site dans les locaux des clients représente de considérables avantages : Réduction du temps d’immobilisation, aucun coût de démontage ou de transport et planification flexible et adaptée aux besoins du client ».

Les systèmes à source lumineuse uniforme de Labsphere fournissent une radiance et un éclairement énergétique uniformes  et sont adaptés à diverses applications, notamment le test et l’étalonnage des matrices à plan focal et des caméras dans les domaines de la normalisation des gains de pixel, la sensitométrie photographique et l’étalonnage des systèmes d’observation à distance. Les sources sont utilisées dans les régions des ultraviolets, du visible et proches de l’infrarouge du spectre.

Comments (0) »

Labsphere obtient l’accréditation NVLAP pour le calibrage des étalons et des facteurs de réflexion diffuse Spectralon

Le matériau disposant du plus haut degré de réflexion diffuse et de la plupart des propriétés Lambertiennes

NVLAP_ISO
North Sutton, New Hampshire (28 février 2013) — Les produits Labsphere ont obtenu l’accréditation NVLAP ISO 17025 relative aux capacités techniques et au système de gestion, qui montre leur capacité à offrir des résultats de test et à réaliser des étalonnages valides sur le plan technique. Les étalons inertes chimiquement de Labsphere offrent les valeurs de réflexion les plus élevées de toutes les substances connues.

Labsphere a obtenu l’accréditation pour ses étalons et facteurs de réflexion diffuse Spectralon® en tant que laboratoire d’étalonnage NVLAP ISO 17025. Auparavant, Labsphere a obtenu l’accréditation NVLAP Lab 200951-0 pour les sources lumineuses à flux spectral étalonnées et les sources lumineuses à flux spectral direct étalonnées. Dans le cadre de l’accréditation, les services techniques, de production et d’étalonnage de Labsphere ont tous fait l’objet d’études sur site et d’évaluations techniques rigoureuses. Le National Voluntary Laboratory Accreditation Program (NVLAP) est géré par le National Institute of Standards and Technology (NIST).

Les étalons et les facteurs de réflexion Spectralon offrent les valeurs de réflexion les plus élevées de toutes les substances connues, et sont disponibles en gris, blanc et plusieurs couleurs. Le Spectralon est durable, inerte chimiquement et plat sur le spectre UV-VIS-NIR. Il est optiquement plat à +/- 4% sur la plage de 250 – 2500 nm et à +/- 1% sur la région photopique du spectre. Les étalons et les facteurs de réflexion Spectralon offrent la meilleure réflexion lambertienne sur les longueurs d’onde comprises entre 250 et 2500 nm.

L’accréditation NVLAP signifie que le laboratoire de Labsphere est conforme aux strictes exigences imposées en termes de systèmes qualité, d’expertise en matière d’ingénierie, de personnel technique, de méthodes d’essai et d’étalonnage, d’environnement et d’équipement de laboratoire, de traçabilité des mesures, de manipulation du matériel d’essai et d’étalonnage, ainsi que de précision des essais et des rapports d’étalonnage.

Comments (0) »

Le système d’analyse de transmission UV des écrans solaires de Labsphere certifié ISO et COLIPA

Le kit et le logiciel de validation UV-2000S sont conformes avec la méthode de test in vitro ISO 24443:2012 et COLIPA UVA 2011

North Sutton, New Hampshire (11 septembre 2012) – L’analyseur de transmission des écrans solaires UV-2000S de Labsphere permet de réaliser des mesures in vitro de façon rapide et précise, conformes avec toutes les normes internationales relatives à la mesure des protections solaires contre les UVA et les UVB. Les récentes améliorations apportées au kit et au logiciel de validation garantissent leur conformité aux dernières normes ISO et COLIPA.

Le système et le logiciel UV-2000S de Labsphere sont conformes avec toutes les normes internationales relatives à la mesure des protections solaires contre les UVA et les UVB.

Le système et le logiciel UV-2000S de Labsphere sont conformes avec toutes les normes internationales relatives à la mesure des protections solaires contre les UVA et les UVB.

Le système R&D d’analyse de transmission UV-2000S de Labsphere mesure rapidement la transmission diffuse des échantillons d’écrans solaires dans la longueur d’onde ultraviolette située entre 250 et 450 nm. Cette méthode in vitro à prix raisonnable permet de réaliser des mesures du facteur de protection contre les UVA sans analyse des données supplémentaire.

Le logiciel d’application UV-2000S permet aux utilisateurs d’afficher, d’archiver, d’extraire et d’exporter des données, et est compatible avec les méthodes régionales. Le système est conforme avec la méthode de test in vitro ISO 24443:2012 et COLIPA UVA 2011, le système de classification Sunscreen Proposal et Boots Star DR AS/NZS 2601 Australia 2011.

La routine de validation de la performance intégrée permet la validation et revalidation sur site, garantissant la performance optimale de l’appareil. Un ensemble de normes étalonnées, y compris une norme de longueur d’onde qui capture six bandes spectrales, est fourni avec chaque analyseur de transmission des UV.

La mise à jour du kit et du logiciel de validation est fournie gratuitement aux clients du programme d’abonnement de Labsphere. Pour les nouveaux clients, les mises à jour seront fournies lors de l’achat du système. Pour vous abonner gratuitement ou être informé des mises à jour et des nouveaux tarifs, envoyez un email à labsphere@labsphere.com, ou téléphonez au +1 (603) 927-4266.

Comments (0) »

illumia®lite de Labsphere : une première mondiale en matière d’analyse portable du flux spectral

Des mesures du flux et de la couleur basées sur sphère, intégrées dans un appareil portatif
North Sutton, New Hampshire (16 juillet 2012) – Labsphere, Inc. a étendu illumia, sa gamme de produits de mesure de la lumière et de LED avec l’introduction d’illumia®lite. Le système portable intègre la précision des mesures basées sur sphère dans un appareil portatif rentable, qui convient à une utilisation dans le secteur de la production, en laboratoire ou sur le terrain.

illumia®lite de Labsphere : une première mondiale en matière d’analyse portable du flux spectral

illumia®lite de Labsphere : une première mondiale en matière d’analyse portable du flux spectral

L’illumia lite surmonte les inconvénients inhérents à d’autres appareils portatifs en intégrant un spectromètre calibré pour un flux spectral absolu. Il utilise en outre une sphère intégrante dans sa conception. Cette association fournit une capacité de mesure du flux spectral plus complète que de simples luxmètres utilisant des récepteurs cosinus proches. L’instrument portatif ergonomique mesure à la fois le flux lumineux et la couleur d’un appareil testé, y compris les LED et autres sources atteignant jusqu’à 1 cm de diamètre. Une lampe auxiliaire intégrée fournit une correction de l’auto-absorption pour des résultats hautement précis.

La gamme de flux lumineux d’illumia lite s’étend de 0,1 lumens à 5000 lumens, avec une résolution de longueur d’onde < à 5 nm et une précision < à 0,5 nm. Les données sont extraites via une connexion USB vers tout ordinateur portable ou de bureau et elles sont analysées à l’aide du logiciel facile d’utilisation MtrX-Spec de Labsphere. Le logiciel calcule l’ensemble des paramètres de couleur standards du secteur, comme les coordonnées chromatiques (x, y), la température de couleur (CCT), l’indice de rendu des couleurs (CRI), les lumens, ainsi que l’éclairement énergétique spectral.

Comments (0) »

Labsphere ajoute des sources lumineuses étalonnées à sa gamme accréditée par le NVLAP

Les sources lumineuses à flux spectral direct sont certifiées conformes aux directives ISO 17205 du NVLAP
North Sutton, New Hampshire (16 mai 2012) – Le laboratoire d’étalonnage de Labsphere, Inc.  a obtenu l’accréditation NVLAP ISO 17025 pour les sources lumineuses à flux spectral direct étalonnées. En début d’année, la société a également obtenu l’accréditation NVLAP Lab 200951-0 pour les sources lumineuses à flux spectral étalonnées.

Sources lumineuses à flux spectral direct étalonnées de Labsphere accréditées NVLAP ISO 17025.

Sources lumineuses à flux spectral direct étalonnées de Labsphere accréditées NVLAP ISO 17025.

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) gère le National Voluntary Laboratory Accreditation Program (NVLAP). Dans le cadre de l’accréditation, les services techniques, de production et d’étalonnage de Labsphere ont fait l’objet d’études sur site et d’évaluations techniques rigoureuses.

La stabilité et le caractère reproductible des sources lumineuses à flux spectral direct de Labsphere jouissent d’une réputation mondiale solidement établie. Chaque source lumineuse conforme au NIST est soigneusement étudiée, validée et étalonnée dans notre usine de production, conformément aux directives recommandées par l’IESNA (Illuminating Engineering Society).

L’accréditation NVLAP signifie que le laboratoire de Labsphere est conforme aux strictes exigences imposées en termes de systèmes qualité, d’expertise en matière d’ingénierie, de personnel technique, de méthodes d’essai et d’étalonnage, d’environnement et d’équipement de laboratoire, de traçabilité des mesures, de manipulation du matériel d’essai et d’étalonnage, ainsi que de précision des essais et des rapports d’étalonnage.

Selon Richard Corbyn, Directeur qualité de Labsphere : « Notre capacité à proposer des lampes à flux direct accréditées répond aux exigences de nos clients pour les mesures précises 2pi. Nous sommes naturellement très heureux d’ajouter de nouveaux produits à la liste de sources lumineuses fabriquées par Labsphere répondant aux critères du programme d’accréditation NVLAP ISO 17025. »

Comments (0) »

Labsphere lance la gamme de systèmes de mesure de la lumière illumia®

Les systèmes de mesure de la lumière illumia et illumia®pro sont modulables en fonction des applications et des budgets
North Sutton, New Hampshire (10 avril 2012) – Labsphere, Inc. lance la gamme de systèmes de mesure de la lumière et de LED illumia® et illumia®pro. Les nouveaux systèmes offrent une grande flexibilité de mesure des propriétés thermiques, optiques et électriques des LED et des réseaux, ainsi que des produits d’éclairage traditionnels et SSL.

Grâce aux systèmes de mesure de la lumière illumia et illumia pro (photo) de Labsphere, les fabricants d’éclairage facilement se conformer aux normes mondiales.

Grâce aux systèmes de mesure de la lumière illumia et illumia pro (photo) de Labsphere, les fabricants d’éclairage facilement se conformer aux normes mondiales.

Équipés de quatre spectromètres et de sphères d’intégration de 25 à 195 cm, les systèmes illumia sont facilement personnalisables en fonction des budgets et des applications. Grâce aux gammes dynamiques étendues des spectromètres, une sphère d’intégration unique peut mesurer une large ampleur de luminosité.

Les systèmes illumia mesurent le flux spectral total, le flux lumineux, le flux énergétique, la chromacité, la TCP et l’IRC, la longueur d’onde de crête, la longueur d’onde dominante I et V, et l’efficacité lumineuse. Associé à un système de contrôle de la température TEC et de commande, l’illumia pro fournit également les propriétés thermiques, optiques et électriques complètes des LED.

Le logiciel MtrX-SPEC de Labsphere fournit, en quelques millisecondes, des mesures spectrales conformes aux normes mondiales et aux géométries de mesure. Grâce aux lampes étalonnées approuvées par le NIST et homologuées par le NVLAP®, les fabricants peuvent accélérer le développement de leurs produits en passant rapidement de la phase de la conception à la commercialisation en testant en interne les propriétés thermiques, optiques et électriques dans le cadre du respect des normes mondiales.

Tous les systèmes sont vendus avec le revêtement à réflexion élevée Spectraflect® de Labsphere, offrant une réflexion diffuse proche de la perfection pour une précision renforcée des mesures. Des accessoires sont proposés pour intégration aux systèmes illumia par les clients exigeant des résultats spécifiques.

Comments (0) »

Labsphere obtient l’accréditation NVLAP

Le laboratoire d’étalonnage chargé de mesurer les radiations optiques est désormais certifié NVLAP ISO 17205
North Sutton, Nouveau Hampshire (13 janvier 2012) – Labsphere, Inc. a obtenu l’accréditation NVLAP ISO 17205 pour son laboratoire d’étalonnage. Le National Institute of Standards and Technology (NIST) gère le National Voluntary Laboratory Accreditation Program (NVLAP). L’accréditation NVLAP Lab 200951-0 a été accordée à Labsphere suite à des études sur site et des évaluations techniques rigoureuses du laboratoire d’étalonnage de la société, chargé de mesurer les radiations optiques.

Légende : L’équipe d’accréditation NVLAP de Labsphere (de gauche à droite) : Dr Yang Wang, ingénieur Applications de Labsphere ; Yuqin Zong, auditeur NIST ; Dr Peter Weitzman, vice-président de Labsphere ; Richard Corbyn, directeur qualité de Labsphere ; Cameron Miller, auditeur NIST ; Joseph Linquata, responsable qualité de Labsphere ; Greg McKee, vice-président Ingénierie de Labsphere

Légende : L’équipe d’accréditation NVLAP de Labsphere (de gauche à droite) : Dr Yang Wang, ingénieur Applications de Labsphere ; Yuqin Zong, auditeur NIST ; Dr Peter Weitzman, vice-président de Labsphere ; Richard Corbyn, directeur qualité de Labsphere ; Cameron Miller, auditeur NIST ; Joseph Linquata, responsable qualité de Labsphere ; Greg McKee, vice-président Ingénierie de Labsphere

L’accréditation NVLAP signifie que le laboratoire de Labsphere est conforme aux strictes exigences imposées en termes de systèmes qualité, d’expertise en matière d’ingénierie, de personnel technique, de méthodes d’essai et d’étalonnage, d’environnement et d’équipement de laboratoire, de traçabilité des mesures, de manipulation du matériel d’essai et d’étalonnage, ainsi que de précision des essais et des rapports d’étalonnage.

Le Dr Peter Weitzman, vice-président des ventes/du marketing de Labsphere, a indiqué : « L’accréditation NVLAP de Labsphere renforce notre réputation de fournisseur de classe mondiale d’étalonnages optiques conformes à la norme NIST. Nos clients internationaux qui font confiance aux excellentes solutions de Labsphere sont assurés que l’étalonnage de ces systèmes a été effectué dans notre établissement certifié ISO 17205 ».

Les exigences d’accréditation sont définies conformément au Code des réglementations fédérales américain  (CFR, Titre 15, Partie 285), et l’accréditation n’est accordée qu’à quelques laboratoires. Labsphere bénéficie de l’accréditation pour effectuer des étalonnages, selon des plages et des incertitudes prédéfinies, couvrant plus de 80 paramètres. L’accréditation des laboratoires dépend du respect des exigences définies dans le Guide 150 du NIST, « Procédures et exigences générales du NVLAP ».

Comments (0) »

Labsphere lance sa gamme de spectromètres rapides pour la caractérisation de LEDs

Les CDS-5400 et -9800 permettent la réalisation de mesures spectroradiométriques et photométriques de systèmes d’éclairage à semi-conducteurs.

North Sutton, New Hampshire (13 decembre 2010) – Afin d’élargir sa gamme de systèmes de caractérisations de leds, Labsphere (www.Labsphere.com) présente les spectromètres rapides CDS-5400 et CDS-9800 : ces deux modèles apportent fiabilité, rapidité et précision, ainsi qu’un choix de plages spectrales répondant aux spécifications d’applications variées.

CDS-5400 Spectrometer Release BLOG

Lorsqu’ils sont intégrés dans les systèmes de Labsphere, les spectromètres CDS mesurent les caractéristiques spectrales critiques des LED telles que : le flux, l’intensité, les coordonnées chromatiques,  la longueur d’onde dominante, pic  et centroïde,  la pureté, la température de la couleur et les indices de rendu de couleur. Pour la mesure et l’analyse des données, des DLL sont fournies permettant l’utilisation des spectromètres avec des logiciels « maison » pour l’étalonnage, l’assurance qualité ou la production.

Avec une plage spectrale de 305-930 nm, le CDS-5400 est tout à fait indiqué pour les contrôles en production de LEDs de forte puissance. Avec un temps d’intégration de 2 ms, le CDS-5400 permet la rapidité de mesure que nécessitent ces environnements. Pour des applications où une plus grande précision de mesures est requise, incluant les mesures UV ou du rendement quantique, le CDS-9800 offre une large dynamique et quatre modèles couvrent la plage spectrale comprise entre 240 et 1100 nm. Caractérisé par un faible taux de lumière parasite, le CDS-9800 a été conçu pour répondre aux besoins les plus exigeants des laboratoires R§D en terme de précision et permettre de tester une large variété de sources.

Pour contacter un ingénieur expérimenté pour la sélection d’un spectromètre CDS répondant aux exigences de vos applications, veuillez nous contacter par e-mail à labsphere@labsphere.com, ou par téléphone au +1 (603) 927-4266.

Labsphere, filiale de Halma, est un leader mondial pour l’étude et la fabrication de systèmes de tests et de mesures radiométriques et photométriques pour les secteurs du spatial, l’imagerie électronique, les diodes LED, l’éclairage, l’imagerie médicale et l’optique. Elle propose une vaste gamme de systèmes à sphère intégrante, de sources de calibrage uniformes, d’accessoires pour la spectroscopie, ainsi que des matériaux et revêtements diffusants.

Comments (0) »

css.php