Poste d’interrupteurs à clefs de sécurité protégé contre l’explosion de chez Fortress

Le spécialiste de la sécurité industrielle Fortress Interlocks vient de lancer un poste d’interrupteur à clefs de sécurité, protégé contre les explosions et homologué ATEX. Le poste de clefs CPS4STOPXP est conçu pour libérer les clefs qui peuvent être utilisées pour le contrôle des serrures mécaniques de portes donnant accès à des machines et à des chaînes de fabrication fonctionnant dans des environnements potentiellement explosifs. L’interrupteur et les serrures de porte conviennent pour une utilisation dans des environnements de zone 1 et de zone 2, comme ceux que l’on trouve dans le secteur des industries chimique, pétrochimique, pharmaceutique, de la farine, des poudres et minières ; les pièces électriques sont protégées contre la poussière et les projections d’eau conformément à la norme IP67.

01-10_blog

Le poste d’interrupteurs à clefs de sécurité CPS4STOPXP à usage industriel est protégé contre l’explosion, et disponible avec un maximum de 5 adaptateurs d’interrupteurs à clef de sécurité. En tournant la première clef, la machine est isolée et les quatre autres clefs sont libérées. Ces clefs peuvent être utilisées pour ouvrir un maximum de 5 serrures de portes mécaniques ‘DM’ certifiées ATEX qui donnent accès à la zone protégée. Le redémarrage de la machine n’est possible que lorsque toutes les clefs sont remises dans le poste de contrôle de clefs CPS4STOPXP. Ce système d’interverrouillage est conforme aux normes de la directive ATEX, répondant à la désignation de zone hasardeuse européenne: EExd IIC T6 catégorie II2 GD, SIRA 00ATEX 1037X. Scellé aux normes IP67 et IEC 60529, il est protégé contre la corrosion, l’eau, la poussière et l’huile.

Le CPS4STOPXP est équipé de circuits de sécurité à deux canaux avec des interrupteurs positifs. Il est fabriqué en alliages d’acier inoxydable et de zinc afin d’assurer un fonctionnement fiable et sans heurts.

Le CPS4STOPXP fait partie de la gamme des produits amGard de Fortress, qui associent l’interverrouillage de clef prisonnière et la technologie des interrupteurs pour contrôler l’accès aux machines dangereuses, permettant ainsi de protéger le personnel contre les accidents et réduisant de manière importante les dommages et les temps morts.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

css.php