Elfab reçoit la certification ISO/TS 29001:2010

Premier fabricant de disques de rupture à répondre à la norme spécifique au secteur du pétrole et du gaz

Elfab a reçu l’homologation ISO/TS 29001:2010 pour son système de gestion de la qualité. Elfab est le premier fabricant de disques de ruptures à satisfaire la troisième édition de la spécification technique ISO/TS 29001, élaborée spécifiquement pour les industries pétrolières, pétrochimiques et du gaz naturel.

Elfab a reçu l’homologation ISO/TS 29001:2010 pour son système de gestion de la qualité.

En expliquant l’importance de cette accréditation, le directeur de la qualité chez Elfab, Bryan Tate, a déclaré : « Cette homologation prouve l’engagement d’Elfab envers les meilleures pratiques du secteur et une amélioration continue de la qualité. Elle nous permet de rationaliser nos opérations afin d’améliorer continuellement nos connaissances techniques et de réduire les déchets, ce qui profitera à nos clients sur le long terme. »

Lloyd’s Register Quality Assurance a mené un audit interne dans les locaux d’Elfab au mois d’août 2013, qui a conduit à la certification officielle deux mois plus tard. Celle-ci vient compléter la vaste gamme d’homologations de qualité d’Elfab.

Ed Durante, chef de projet du groupe de travail ISO/TC 67 qui a élaboré la norme ISO/TS 29001:2010, a décrit celle-ci comme « l’exigence de base en matière de systèmes de gestion de la qualité pour le secteur de l’exploration et de la production dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel. » Le document est progressivement accepté dans le secteur de la raffinerie et est sérieusement envisagé dans le secteur des oléoducs et gazoducs.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

css.php