Nouveau système de détection approuvé Ex d pour disque de rupture

Flo-Tel™ XD représente une innovation de plus pour Elfab dans ce secteur

Elfab a lancé le premier système de détection de rupture approuvé Ex d : FloTel™ XD.

Elfab a lancé le premier système de détection de rupture approuvé Ex d : FloTel™ XD.

Depuis plus de dix ans, Flo-Tel™ propose aux clients de différents secteurs les caractéristiques uniques d’une détection réutilisable à sécurité intégrée, non invasive et homologuée ATEX Zone 1, utilisée en association avec des disques de rupture.

En travaillant aux côtés de leurs principaux clients, les ingénieurs d’Elfab se sont efforcés de proposer un système plus rentable pour les applications clés, comme le GNL. Flo-Tel™ est désormais entièrement approuvé Ex d, ce qui élimine le besoin de séparateurs intrinsèquement sûrs et permet de communiquer directement avec l’équipement terminal éloigné du client. Toutes ces caractéristiques permettent de réduire considérablement les coûts de l’installation.

Comme l’ensemble des produits Flo-Tel™ d’Elfab, Flo-Tel™ XD est une unité à installation unique. Le système ne possède aucune pièce mobile, ce qui le rend exceptionnellement fiable. Son mode de fonctionnement est spécifiquement conçu pour offrir une sécurité intégrée. Tous les contrôles de maintenance réguliers spécifiés par les clients peuvent être effectués par un installateur sans formation électrique, à l’aide de l’outil d’installation Test-Tel™.

Le capteur Flo-Tel™ s’intègre dans le support du disque de rupture, tandis qu’un aimant est fixé sur tous les disques de rupture d’Elfab. Lorsque le disque éclate, l’aimant s’éloigne du capteur et produit un signal de circuit ouvert. Après le fonctionnement, seul le disque doit être remplacé, ce qui permet d’économiser de l’argent et de limiter le temps d’arrêt.

La gamme de disques de rupture Opti-Gard™ d’Elfab a été récemment testée sur plus d’un million de cycles de vie, soit une durée de vie plus de quatre fois supérieure à celle du précédent leader du secteur.

Tags: , , , ,

Comments are closed.

css.php