Le disque de rupture testé sur plus d’un million de cycles d’utilisation

L’Opti-Gard™ d’Elfab réalise une nouvelle première de l’industrie

Elfab, le spécialiste du contrôle de la pression, a testé sa gamme Opti-Gard™ de disques de rupture sur plus d’un million de cycles d’utilisation. La nouvelle durée de vie, plus de quatre fois supérieure à celle précédemment  offerte par l’industrie, constitue un progrès considérable.

Opti-Gard-SoLo2

En 2011, Opti-Gard™ est devenu le premier disque de rupture protégé par une garantie de trois ans. Depuis sa commercialisation en 2004, la gamme s’est révélée si robuste et fiable qu’Elfab offre une garantie standard de trois ans pour les disques Opti-Gard™ vendus à partir du 1er janvier 2011.

L’augmentation de la durée de vie et la garantie de trois ans de l’Opti-Gard™ permettent désormais aux clients de calculer avec plus de précision le temps de fonctionnement et de planifier plus facilement le calendrier de maintenance de leurs disques.

La tolérance de trois pour cent de l’Opti-Gard™ permet à de nombreux clients d’Elfab d’optimiser leurs pressions de process, de réduire leurs coûts de réapprovisionnement et leurs stocks de disques de 65 pour cent.

Le système Opti-Gard™ comprend  un disque de rupture à action inverse, un porte-disque de conception unique compatible avec plusieurs types de brides et le système Flo-Tel™+ de détection non invasif homologué par l’ATEX. Offrant la meilleure tolérance de l’industrie, à savoir trois pour cent sur une large plage de pressions d’éclatement, et un coefficient d’exploitation de 95 pour cent, Opti-Gard™ présente la meilleure performance pour les applications utilisant des liquides, des gaz ou de la vapeur.

Tags: ,

Comments are closed.

css.php