Elfab reçoit la certification ISO/TS 29001:2010

Premier fabricant de disques de rupture à répondre à la norme spécifique au secteur du pétrole et du gaz

Elfab a reçu l’homologation ISO/TS 29001:2010 pour son système de gestion de la qualité. Elfab est le premier fabricant de disques de ruptures à satisfaire la troisième édition de la spécification technique ISO/TS 29001, élaborée spécifiquement pour les industries pétrolières, pétrochimiques et du gaz naturel.

Elfab a reçu l’homologation ISO/TS 29001:2010 pour son système de gestion de la qualité.

En expliquant l’importance de cette accréditation, le directeur de la qualité chez Elfab, Bryan Tate, a déclaré : « Cette homologation prouve l’engagement d’Elfab envers les meilleures pratiques du secteur et une amélioration continue de la qualité. Elle nous permet de rationaliser nos opérations afin d’améliorer continuellement nos connaissances techniques et de réduire les déchets, ce qui profitera à nos clients sur le long terme. »

Lloyd’s Register Quality Assurance a mené un audit interne dans les locaux d’Elfab au mois d’août 2013, qui a conduit à la certification officielle deux mois plus tard. Celle-ci vient compléter la vaste gamme d’homologations de qualité d’Elfab.

Ed Durante, chef de projet du groupe de travail ISO/TC 67 qui a élaboré la norme ISO/TS 29001:2010, a décrit celle-ci comme « l’exigence de base en matière de systèmes de gestion de la qualité pour le secteur de l’exploration et de la production dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel. » Le document est progressivement accepté dans le secteur de la raffinerie et est sérieusement envisagé dans le secteur des oléoducs et gazoducs.

Comments (0) »

Nouveau système de détection approuvé Ex d pour disque de rupture

Flo-Tel™ XD représente une innovation de plus pour Elfab dans ce secteur

Elfab a lancé le premier système de détection de rupture approuvé Ex d : FloTel™ XD.

Elfab a lancé le premier système de détection de rupture approuvé Ex d : FloTel™ XD.

Depuis plus de dix ans, Flo-Tel™ propose aux clients de différents secteurs les caractéristiques uniques d’une détection réutilisable à sécurité intégrée, non invasive et homologuée ATEX Zone 1, utilisée en association avec des disques de rupture.

En travaillant aux côtés de leurs principaux clients, les ingénieurs d’Elfab se sont efforcés de proposer un système plus rentable pour les applications clés, comme le GNL. Flo-Tel™ est désormais entièrement approuvé Ex d, ce qui élimine le besoin de séparateurs intrinsèquement sûrs et permet de communiquer directement avec l’équipement terminal éloigné du client. Toutes ces caractéristiques permettent de réduire considérablement les coûts de l’installation.

Comme l’ensemble des produits Flo-Tel™ d’Elfab, Flo-Tel™ XD est une unité à installation unique. Le système ne possède aucune pièce mobile, ce qui le rend exceptionnellement fiable. Son mode de fonctionnement est spécifiquement conçu pour offrir une sécurité intégrée. Tous les contrôles de maintenance réguliers spécifiés par les clients peuvent être effectués par un installateur sans formation électrique, à l’aide de l’outil d’installation Test-Tel™.

Le capteur Flo-Tel™ s’intègre dans le support du disque de rupture, tandis qu’un aimant est fixé sur tous les disques de rupture d’Elfab. Lorsque le disque éclate, l’aimant s’éloigne du capteur et produit un signal de circuit ouvert. Après le fonctionnement, seul le disque doit être remplacé, ce qui permet d’économiser de l’argent et de limiter le temps d’arrêt.

La gamme de disques de rupture Opti-Gard™ d’Elfab a été récemment testée sur plus d’un million de cycles de vie, soit une durée de vie plus de quatre fois supérieure à celle du précédent leader du secteur.

Comments (0) »

Le disque de rupture testé sur plus d’un million de cycles d’utilisation

L’Opti-Gard™ d’Elfab réalise une nouvelle première de l’industrie

Elfab, le spécialiste du contrôle de la pression, a testé sa gamme Opti-Gard™ de disques de rupture sur plus d’un million de cycles d’utilisation. La nouvelle durée de vie, plus de quatre fois supérieure à celle précédemment  offerte par l’industrie, constitue un progrès considérable.

Opti-Gard-SoLo2

En 2011, Opti-Gard™ est devenu le premier disque de rupture protégé par une garantie de trois ans. Depuis sa commercialisation en 2004, la gamme s’est révélée si robuste et fiable qu’Elfab offre une garantie standard de trois ans pour les disques Opti-Gard™ vendus à partir du 1er janvier 2011.

L’augmentation de la durée de vie et la garantie de trois ans de l’Opti-Gard™ permettent désormais aux clients de calculer avec plus de précision le temps de fonctionnement et de planifier plus facilement le calendrier de maintenance de leurs disques.

La tolérance de trois pour cent de l’Opti-Gard™ permet à de nombreux clients d’Elfab d’optimiser leurs pressions de process, de réduire leurs coûts de réapprovisionnement et leurs stocks de disques de 65 pour cent.

Le système Opti-Gard™ comprend  un disque de rupture à action inverse, un porte-disque de conception unique compatible avec plusieurs types de brides et le système Flo-Tel™+ de détection non invasif homologué par l’ATEX. Offrant la meilleure tolérance de l’industrie, à savoir trois pour cent sur une large plage de pressions d’éclatement, et un coefficient d’exploitation de 95 pour cent, Opti-Gard™ présente la meilleure performance pour les applications utilisant des liquides, des gaz ou de la vapeur.

Comments (0) »

Le système de détection de rupture obtient la certification IECEx

Le Flo-Tel™+ est désormais conforme aux normes internationales pour l’utilisation dans les environnements explosibles

Elfab, le premier fabricant de disques de rupture, a obtenu la certification IECEx  pour son système de pointe de détection de rupture, le Flo-Tel™+.

Flo-Tel

Le Flo-Tel™+ est le seul système de détection non invasif à sécurité intégrée sur le marché. Offrant un large spectre d’avantages aux clients travaillant dans des environnements où la sécurité est fondamentale, le Flo-Tel™+ peut être câblé ou utilisé en association avec le Radio-Tel™, le système de détection sans fil à sécurité intégré d’Elfab.

L’automatisation industrielle moderne a augmenté le besoin en équipement électrique dans les zones dangereuses, où les liquides inflammables, les vapeurs, les gaz et les poussières combustibles peuvent provoquer des incendies ou des explosions. L’utilisation d’équipement, en particulier électrique, dans ces zones est strictement réglementée. La certification IECEx garantit que l’équipement et les systèmes sont fabriqués et fonctionnent conformément aux normes de sécurité internationales les plus strictes.

A l’heure où les normes de sécurité rigoureuses sont d’une importance capitale, le Flo-Tel™+ offre des avantages sans précédent, du déclenchement des alarmes à l’arrêt d’un processus. La certification IECEx homologue l’utilisation du système Flo-Tel™+ dans le monde entier et dans les environnements les plus dangereux.

Elfab propose une large gamme de produits et services aux secteurs industriels du monde entier pour qui la sécurité est fondamentale, et élargit constamment sa gamme de produits pour satisfaire les exigences de ses clients et renforcer sa marque. Pour de plus amples informations sur les produits et services d’Elfab, veuillez contacter le service des ventes d’Elfab au +44 (0)191 293 1234.

Comments (0) »

L’assemblage à double disque de rupture prévient la pollution de l’environnement

L’association de l’application de la pression sur le côté concave et sur le côté convexe est désormais disponible

Elfab, le spécialiste du contrôle de la pression, élargit sa gamme de systèmes de contrôle de la pression en ajoutant un design spécialement conçu pour prévenir la pollution de l’environnement dans les conditions d’utilisation difficiles.

Opti-Gard-DDA

L’assemblage à double disque est équipé de disques de ruptures principaux et secondaires qui sont tous deux à pression sur le côté concave, à pression sur le côté convexe, ou une association des deux, ainsi que d’un manomètre ou d’un pressostat pour contrôler l’espace entre les disques. Le nouveau design ouvre la gamme de produits d’Elfab à un ensemble plus large de clients et de spécifications de fabricants, en particulier dans l’industrie du pétrole et du gaz et dans l’industrie chimique.

L’assemblage à double disque est destiné au nombre croissant d’entreprises confrontées à l’objectif de zéro émission et à d’autres problèmes environnementaux. En cas d’attaque chimique entraînant l’apparition de fissures sur le disque principal, le disque secondaire prévient la pollution de l’environnement, tandis que le capteur de pression intermédiaire alerte les responsables du processus et les équipes de maintenance du besoin de remplacer le disque.

L’assemblage à double disque d’Elfab est disponible en plusieurs matériaux adaptés aux exigences des clients, notamment l’acier inoxydable, l’Hastelloy et le Duplex.

Comments (0) »

Les nouveaux supports de précouplage facilitent l’installation des disques de rupture

Elfab commercialise une gamme de supports de précouplage pour ses disques de rupture en métal.

Pre-torque-holder

La nouvelle gamme est parfaitement adaptée aux installations où le disque et la monture sont difficiles à retirer séparément de la bride, et réduit les risques de déboîtement du disque et d’endommagement des autres pièces.

Les supports de précouplage sont disponibles pour les disques soumis à tension et ceux soumis à compression et, comme le reste de la gamme de montures de la société, ils sont compatibles avec le système de détection de rupture magnétique Flo-Tel™+ unique à Elfab.

Disponibles en acier inoxydable en version standard, les nouveaux supports sont extrêmement résistants à la corrosion et sont conformes aux normes internationales en matière de brides.

Les supports de précouplage permettront à un plus grand nombre d’utilisateurs de disques de rupture de profiter des produits et systèmes de détection de pointe d’Elfab.

Comments (0) »

Elfab commercialise une nouvelle gamme de disques de rupture bouchons

Les bouchons soudés par faisceau d’électrons sont adaptés aux applications jusqu’à 800 barg

Elfab, le premier fournisseur européen de systèmes de décharge de la pression, commercialise une nouvelle gamme de disques de rupture bouchons soudés par faisceau d’électrons, spécialement conçue pour les applications à haute pression, jusqu’à 800 barg.

HP6(current)

Elfab exploite pleinement les capacités de pointe de son système de soudure  par faisceau d’électrons pour fabriquer les bouchons, qui sont disponibles en acier inoxydable en version standard, et qui peuvent être équipés de plusieurs types de filetage d’un demi-pouce.

Les nouveaux bouchons sont compatibles avec les pressions d’éclatement de 200 à 800 barg, et sont fournis avec un disque de rupture conventionnel, offrant généralement une tolérance de +/-5 pour cent. Étanches à 10-6cc/sec, les bouchons peuvent être utilisés à des températures situées entre -40 et 400°C.

Comments (0) »

Le nouveau disque de rupture fournit un déchargement de pression aux applications hygiéniques

Ferrule Opti-Gard™ offre aux installations aseptiques les meilleures caractéristiques de performance

Elfab, le premier fabricant de disques de rupture, commercialise Ferrule Opti-Gard™, un disque à action inverse de pointe conçu pour les applications hygiéniques et aseptiques. Ferrule Opti-Gard™ complète la gamme Opti-Gard™, le disque de rupture le plus évolué sur le plan technique du marché depuis sa commercialisation en 2003.

Ferrule-Opti-Gard(final)

Ferrule Opti-Gard™ présente un ratio d’exploitation de 95 pour cent et une tolérance de trois pour cent, soit les meilleures caractéristiques de performance du marché pour les installations aseptiques et hygiéniques.

Disponible en plusieurs tailles et adapté à différentes pressions de rupture et températures, sa conception est non-fragmentante et supporte les pressions vacuométriques et les contre-pressions. Le disque est compatible avec les triclamps et les viroles, et présente une finition lisse conforme aux exigences de la FDA, soit le produit idéal pour les applications CIP et SIP.

Le disque présente un avantage supplémentaire, à savoir un dispositif d’actionnement intégré Flo-Tel™+ en version standard, permettant une détection non invasive homologuée par l’ATEX.

Comments (0) »

Le nouveau disque de rupture offre la plus faible pression d’éclatement de l’industrie

Le Milli-Gard d’Elfab est adapté aux faibles pressions, à partir de 3 mbarg

Elfab, le spécialiste du contrôle de la pression, commercialise un nouveau disque de rupture à action inverse et à très faible pression. Milli-Gard est le dernier né des systèmes de décharge perfectionnés d’Elfab, proposant la plus faible pression d’éclatement de l’industrie.

Milli-Gard(green)

Le nouveau disque a été conçu conformément à un large éventail de caractéristiques non normalisées, et offre une protection à partir de 3 mbarg. Grâce à son action inverse et à sa conception en composite, Milli-Gard est particulièrement adapté aux décharges de pression vacuométrique et aux surpressions potentielles.

Milli-Gard est équipé du système de détection non invasif Flo-Tel™+ d’Elfab en version standard, fournissant une indication instantanée du fonctionnement du disque de rupture. L’indice de protection du Flo-Tel™+ a récemment été revalorisé, de l’indice IP65 à l’indice IP66, et, associé au système de transmission sans fil Radio-Tel™, le Flo-Tel™+ peut contrôler la température.

Milli-Gard est compatible avec les porte-disques à action inverse d’Elfab pour offrir une plus grande flexibilité et faciliter le changement de disque en cours de processus sans devoir acheter des porte-disques supplémentaires.

Milli-Gard permet d’optimiser l’écoulement libre pour offrir une décharge optimale des disques de rupture fonctionnant à très faible pression.

Comments (0) »

Une mine d’informations utiles désormais disponible en ligne

ElfabTech propose des outils de sélection de produits, de calcul des tailles et de suivi des commandes

Elfab, le spécialiste du contrôle de la pression, a ajouté une section à son site Web, permettant aux visiteurs, membres et clients d’accéder à des informations techniques utiles. ElfabTech propose des outils de sélection de produits, de calcul de la taille des disques, des tableaux NACE, des outils de suivi des commandes, des fiches clients, des vidéos d’installation et des présentations.

ElfabTech(Frame-shadow)

Le nouveau site Web compte trois niveaux d’accessibilité. Les outils de sélection de disques et de panneaux, la section média public, informations et nouveautés sont accessibles à tous les visiteurs. Les membres bénéficient des sections identiques, mais disposent en outre d’outils de calcul de la taille des disques, et leurs informations personnelles s’affichent automatiquement lors de la demande d’un devis. Enfin, outre l’accès aux sections ci-dessus, les clients peuvent suivre leurs commandes de produits Elfab en ligne, les références TNT, et télécharger des informations confidentielles grâce au système SecureFile d’Elfab.

La section Média d’ElfabTech propose des vidéos d’installation des disques de rupture Opti-Gard™, Arma-Gard et Safe-Gard d’Elfab, ainsi que des présentations des différents types de disques de rupture disponibles et de leurs applications.

Comments (0) »

css.php