Diba Industries, Inc. permet à KNF-Flodos d’améliorer les connexions des pompes de dosage pour liquides Simdos® 02

Danbury, Connecticut. – Diba Industries, Inc. le spécialiste en manipulation de liquides a permis au fabricant de pompes KNF-Flodos d’améliorer la connexion des embouts pour sa pompe à diaphragme de dosage pour liquides Simdos® 02.

Diba permet à KNF-Flodos d’améliorer les connexions des pompes de dosage pour liquides Simdos® 02

Diba permet à KNF-Flodos d’améliorer les connexions des pompes de dosage pour liquides Simdos® 02

KNF fabrique une gamme de pompes OEM de dosage pour liquides et gaz pour les dispositifs médicaux et les imprimantes à jet d’encre, ainsi que des pompes de laboratoire autonomes. La nouvelle pompe de dosage Simdos® 02 a été conçue pour la manipulation des acides, bases et solvants organiques dangereux en laboratoire. Pendant le test du prototype, les ingénieurs de KNF ont observé des fuites, car les embouts ne restaient pas fermement fixés à l’intérieur des vannes lisses en PTFE. Les vibrations produites par la pompe aggravaient ce problème, dévissant (ou faisant ressortir) les embouts des orifices sous les conditions d’utilisation normales. La pompe Simdos 02 étant prévue pour la manipulation de produits chimiques agressifs et caustiques, le confinement des fluides était essentiel.

L’utilisation d’un autre matériau que le PTFE n’était pas possible, car ses qualités inertes étaient requises en cas d’exposition à des solvants et acides. KNF a également observé que les évasements des tubes ne se fixaient pas correctement sur les orifices, ce qui perturbait le circuit des fluides et contribuait aux fuites.

Pour trouver une connexion alternative et résoudre ces problèmes, KNF a fait appel à Diba Industries. Après analyse du problème, Diba a proposé des embouts en polypropylène chargé en fibre de verre, qui s’insèrent parfaitement dans le filetage des orifices en PTFE. Diba a fourni un assemblage de tubes complet, à savoir des tubes évasés et des embouts en polypropylène chargé en fibre de verre pour garantir une connexion sans fuites.

Depuis l’adoption des assemblages de tubes de Diba, KNF a commercialisé le Simdos 02 sans qu’aucune fuite n’ait été observée au cours des deux premières années.

“Le Simdos® 02 est un produit très populaire”, a déclaré Jean Delteil, le Directeur du marketing de KNF. “Nous avons pris le temps d’étudier le marché et le produit offre donc de nombreuses caractéristiques intéressantes, mais sans le tube et l’embout adapté, il ne serait pas aussi performant.”

KNF-Flodos est le premier fournisseur de pompes à diaphragme de dosage pour liquides au monde et conçoit et fabrique des produits de qualité supérieure et innovants. La société est spécialisée dans la production de pompes sur mesure pour les OEM et propose également une gamme de pompes standards de laboratoire. KNF compte quatre sites de production à travers le monde et un centre de conception de pompes pour liquides à Sursee en Suisse.

Leave a Reply

css.php