Diba Industries offre des capacités d’assemblage et d’emballage en salle blanche pour les applications de haute pureté

Danbury, Connecticut. (30 mars 2017) – Les sites de production de Diba Industries, l’expert de la manipulation des fluides, sont équipés d’une salle blanche conforme à la certification ISO Classe 7/Norme fédérale Classe 10 000 pour répondre aux besoins de ses clients exigeant que les assemblages soient effectués dans des conditions de haute pureté et sans particules. L’espace flexible de 56 mètres carrés peut être configuré pour accueillir une équipe d’employés pour la production à grands volumes d’assemblages de tubes, de kits et de collecteurs intégrés dotés de vannes, régulateurs de débit et autres commandes.

La salle blanche de classe 10 000 de Diba offre aux clients OEM une solution centralisée pour des opérations de test, d’emballage et d’assemblage exemptes de poussières.

« Les clients OEM de Diba sont des leaders des secteurs du diagnostic, des sciences de la vie et des dispositifs médicaux », a expliqué John Auer, Directeur de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement. « Ils recherchent de plus en plus une solution centralisée. De l’assistance au développement des premières caractéristiques à la conception, la fabrication et l’assemblage jusqu’à l’emballage, Diba peut fournir une solution complète et sur mesure. Notre salle blanche permet de compléter cette solution centralisée », a déclaré Auer.

Les employés de Diba sont formés au protocole de travail en salle blanche pour garantir le respect des normes de qualité. Les procédures de travail dans la salle blanche de Diba ont été intégrées au système de gestion de la qualité de Diba.

Plusieurs projets ont déjà été réalisés en salle blanche, notamment l’assemblage et le test d’un collecteur soudé par diffusion doté de limiteurs de débit, de soupapes culbutées et d’assemblages de tubes avec contrôles de la température. Pour un autre fabricant d’équipements, Diba a assemblé et emballé des kits composés d’assemblages de tubes, de filtres et d’autres produits consommables.

Comments (0) »

Le processus DP3® de polissage des sondes de Diba réduit les résidus jusqu’à 75 pour cent

Les sondes parfaitement polies peuvent réduire le temps de cycle et garantir une manipulation des fluides homogène
Danbury, Connecticut. (16 mars 2017) – Le processus ® de polissage de Diba Industries, Inc. renforce la performance des sondes en acier inoxydable et autres métaux pour le diagnostic in vitro et les instruments de diagnostic. Le processus breveté de Diba crée une surface interne extrêmement lisse et durable qui réduit les résidus jusqu’à 75 pour cent.

Légende : La technologie DP3® brevetée de Diba permet de réduire les résidus et le temps de cycle time et garantit une manipulation des fluides homogène pour les instruments de diagnostic.

Légende : La technologie DP3® brevetée de Diba permet de réduire les résidus et le temps de cycle time et garantit une manipulation des fluides homogène pour les instruments de diagnostic.

Le polissage DP3 peut considérablement améliorer la finition de la surface du diamètre interne (DI) d’une sonde, ce qui réduit les sillons microscopiques où les fluides peuvent s’accumuler et minimise la contamination croisée potentielle. L’amélioration de la surface peut également avoir un impact positif sur les caractéristiques de nettoyage, réduisant ainsi le temps de cycle et les coûts de nettoyage des fluides. Contrairement aux processus similaires, qui appliquent un revêtement pouvant s’écailler avec le temps, le traitement DP3 offre une surface du DI extrêmement durable. Le processus DP3 est disponible sur les sondes de diamètre interne jusqu’à 0,016” dans les conceptions à embout de vidange et à coupe à angle.

Lorsqu’associé avec le processus d’étirage par le bas breveté de Diba pour réduire le DI de l’embout tout en conservant une surface interne lisse, le DP3 offre une distribution et une aspiration précises pour les nouveaux réactifs de diagnostics les plus exigeants et sensibles. Les spécialistes des applications de Diba collaborent étroitement avec les concepteurs d’instruments OEM pour offrir des capacités de fabrication des sondes adaptées aux besoins de chaque instrument et application.

Comments (0) »

Diba Industries, Inc. Raccord Click-N-Seal® Micro 6-40 pour les applications de transmission de micro-fluides

Créez facilement des connexions sans fuite et sécurisées, à chaque fois
Danbury, Conn. (XX septembre 2016) – Le raccord à contrôle de couple Click-N-Seal® Micro de Diba Industries, Inc. se décline en raccords filetés de 6-40 et ajoute une réelle valeur aux systèmes nécessitant des connexions de faibles quantités de liquides. Disponible pour les connecteurs évasés ou à virole, le raccord Click-N-Seal Micro de 6-40 permet de connecter facilement et en toute sécurité des tuyaux de 1/16” à des ports filetés de 6-40, qui sont de plus en plus courants, car les échantillons sont de plus en plus petits.

dbcns640microblog

Lorsque le raccord est serré à la main, la résistance du capuchon augmente jusqu’à atteindre le couple correct ; à ce stade, le capuchon émet un clic, qui indique que le raccord est correctement serré. Cela crée un joint sécurisé et étanche à chaque fois sans prendre le risque de trop serrer. Les raccords Click-N-Seal Micro présentent une construction en PEEK™ pour une résistance élevée aux produits chimiques ; ceux-ci peuvent également être dévissés et réutilisés à de nombreuses reprises.

“Avant l’invention et le processus de brevetage par Diba de la ligne de raccords Click-N-Seal, il était très difficile d’effectuer des connexions précises de fluide fiables et répétables. Le raccord Click-N-Seal Micro 6-40 assure aux fabricants fiabilité et performances,” a déclaré Gary Helstern, Vice Président, Développement de technologie et de produits chez Diba.

Les options à virole sont disponibles pour les ports coniques et à fond plat en standard. Les tuyaux et les raccords évasés sont également proposés pour des ports à fond plat, par l’intermédiaire d’OEM personnalisés. Une clé spéciale est disponible pour serrer le raccord dans les endroits peu accessibles.

Comments (0) »

Diba lance deux nouveaux raccords pour orifices coniques

Les systèmes de raccordement de fluide offrent une étanchéité aisée et sécurisée
Danbury, Connecticut (2 novembre 2012) – Les nouveaux raccords conçus par Diba Industries offrent aux ingénieurs de R&D et de fabrication une stabilité fiable pour les orifices coniques. Les raccords filetés évasés Cone-Tip Click-N-Seal™ Ultra 10-32 et PEEK™ 6-40 intègrent chacun des mécanismes fiables conçus pour la manipulation des fluides.

Les raccords filetés Cone-Tip Click-N-Seal™ Ultra 10-32 et PEEK™ 6-40 de Diba sont désormais disponibles pour les fabricants

Les raccords filetés Cone-Tip Click-N-Seal™ Ultra 10-32 et PEEK™ 6-40 de Diba sont désormais disponibles pour les fabricants

Le raccord Cone-Tip Click-N-Seal Ultra 10-32 supporte une pression allant jusqu’à 2000 psi (140 bars) et possède une construction robuste en PEEK. Il utilise une méthode unique pour le serrage manuel des raccords. Le capuchon émet un clic lorsque le couple suffisant est atteint, ce qui garantit une étanchéité fiable sans avoir recours à une clé ni à des approximations. Il peut être utilisé pour des tubes semi-rigides de diamètre externe 1/16’’, tels que des tubes en PEEK™, PTFE, ETFE et FEP.

Le raccord en PEEK 6-40 de Diba supporte une pression allant jusqu’à 500 psi (33 bars) et est doté d’un insert de virole en PEEK et d’un boîtier externe en acier inoxydable de type 316. Il peut être utilisé comme pièce de rechange pour les viroles Lee Minstac™, Tinytight™ et Upchurch™ 6-40 Super Flangeless™. Le système de raccord Omni-Lok™ Type S de Diba renforce davantage le raccord. Une virole à deux-pièces se fixe à l’extérieur du tube et est entourée d’un anneau de sécurité en acier inoxydable, avec uniquement la partie en PEEK du système de raccordement en contact avec le circuit du fluide. La virole s’intègre dans une ouverture du raccord, ce qui permet un engagement complet du filetage avec l’orifice conique.

Comments (0) »

Diba Industries désigne Kinesis Ltd. en tant que partenaire de distribution dans le monde

Danbury, CT (le 23 novembre 2011) – Le spécialiste en manipulation de liquides Diba Industries poursuit son expansion sur le marché mondial de l’analyse scientifique en faisant de Kinesis Ltd. son partenaire de distribution dans le monde. Cette nomination permet un plus haut niveau de soutien technique et logistique pour les clients actuels et potentiels d’Omnifit® Labware et de Dibafit™ Fitting Systems de Diba.

Capsules de bouteille gamme T Omnfit® Labware (gauche) et connecteurs Dibafit™ Microbarb, maintenant disponibles via Kinesis.

Capsules de bouteille gamme T Omnfit® Labware (gauche) et connecteurs Dibafit™ Microbarb, maintenant disponibles via Kinesis.

Kinesis est un fabricant et un fournisseur, basé au R.-U, de composants pour chromatographie et manipulation de liquides et d’équipements de mesure ayant des filiales en Amérique du Nord, en Allemagne et en Australie. La société va travailler avec des distributeurs pour fournir, soutenir et coordonner les retours d’informations des clients pour les produits de Diba Industries. Les clients peuvent contacter Kinesis à sales@kinesis.co.uk.

Les gammes de produits Omnfit Labware et Dibafit comprennent des débulleurs, des capsules pour bouteilles, des colonnes à chromatographie et des connecteurs pour applications de manipulation de liquides.

Comments (0) »

css.php