La vanne rotative électrique de BioChem Fluidics est conçue pour les fluides agressifs

La vanne actionnée par un moteur à pas offre un circuit hydraulique inerte en téflon
Boonton, NJ (8 septembre 2016) – La vanne rotative électrique de BioChem Fluidics est adaptée aux concepteurs d’appareils d’analyse et de laboratoire pour les applications de collecte d’échantillons, d’injection à boucle et de sélection de la trajectoire. La vanne est spécialement conçue pour être utilisée avec des fluides agressifs ou réactifs.

io hem EVR

Légende : Les vannes rotatives électriques de BioChem Fluidics.

Le fluide qui pénètre dans la vanne traverse un circuit hydraulique inerte créé par l’alignement des orifices dans un rotor en CTFE et un boîtier en PFTE, ajustés avec précision pour offrir une interface parfaitement étanche. La circulation des fluides est actionnée par un moteur à pas optionnel. Un capteur de position optoélectronique situé à l’intérieur de la vanne indique la position du rotor au circuit de commande de la vanne.

L’ERV est dotée d’un circuit hydraulique en téflon résistant aux produits chimiques et ne contient aucune pièce métallique. La résistance du boîtier en téflon à l’adhésion des particules et des produits chimiques réduit la fréquence de grippage de la vanne après l’immobilisation de l’instrument.

La vanne est disponible en plusieurs configurations adaptées aux applications les plus communes. Les orifices de raccordement pour fluide ¼”-28 UNF standards dotés d’inserts taraudés et les moteurs à pas NEMA 17 facilitent l’intégration aux systèmes sophistiqués. Étant donné que BioChem Fluidics fabrique les circuits hydrauliques et le boîtier de la vanne en interne, l’ERV peut être personnalisée sur demande.

Comments (0) »

Les nouveaux mini-clapets d’isolement Bio-Chem Fluidics contrôlent des débits extrêmement faibles

Soupape solénoïde extrêmement efficace pour une émission minimale de chaleur

Boonton, NJ (27 avril, 2012) – La nouvelle gamme Bio-Chem Fluidics 038Tde mini-clapets d’isolement fournit une trajectoire non métallique complètement inerte pour les fluides extrêmement agressifs et / ou à haut degré de pureté. Les clapets sont conçues pour une utilisation dans les applications de chimie analytique et de diagnostic clinique impliquant des débits extrêmement faibles.

 Les mini-soupapes d’isolement 038T2B et 038T2S de Bio-Chem Fluidics.

Les mini-soupapes d’isolement 038T2B et 038T2S de Bio-Chem Fluidics.

La nouvelle gamme de mini-clapets comprend les clapets à fermeture normale 038T2B (ouverture par le fond) et 038T2S (ouverture latérale) avec orifice fileté ¼- 28 UNF. Les mini-clapets 038T utilisent  un solénoïde personnalisé à haut rendement qui ne consomme que  deux watts à 12 ou 24 VDC pour une émission minimale de chaleur.

Le contact avec le fluide est limité au corps du clapet et au diaphragme flexible, tous les deux construits à base de polymères extrêmement inertes, ce qui permet aux parties sans contact d’être acquises économiquement à partir de composants standard. Les soupapes fournissent un débit bidirectionnel et sont également disponibles dans une configuration montée sur collecteur.

Comments (0) »

La série RV de soupapes rotatives électriques s’intègre facilement dans les systèmes des équipements

Les soupapes de Bio-Chem Fluidics offrent une chute de pression inférieure à celle des robinets mélangeurs classiques

Boonton, NJ (12 Juillet 2011) – Proposant des trajectoires de fluide inertes libres avec des débits élevés et de faibles volumes morts, Bio-Chem Fluidics présente la série RV de soupapes rotatives électriques. La série compte trois modèles différents pour une intégration facile dans les systèmes des équipements.

 Soupapes rotatives électriques Bio-Chem Fluidics

Soupapes rotatives électriques Bio-Chem Fluidics

Conçue pour des applications telles que la collecte d’échantillons, l’injection à boucle ou la sélection de la trajectoire, la série de soupapes fournit une chute de pression inférieure à celle des robinets mitigeurs classiques. Les orifices de raccordement pour fluide ¼”- 28 UNF et les configurations de débit de chaque modèle ont été conçus pour répondre à la norme du secteur la plus fréquente pour les systèmes existants. Les soupapes utilisent toute une trajectoire de fluide PTFE unique pour un maximum de compatibilité avec les solvants agressifs.

La série RV comprend trois modèles différents correspondant aux divers besoins des clients. Le modèle le plus basique, le RV-E, comprend uniquement la tête de robinet pour utilisation avec les moteurs à pas préexistants du système. Le RV-SN comprend son propre moteur hybride à pas biphasé, et le RV-SC dispose du même moteur à pas avec un contrôleur de moteur et un lecteur intelligents.

Comments (0) »

Les vannes à manchon déformable de Bio-Chem Fluidics améliorent les systèmes de diagnostic

Ces vannes réduisent les risques d’étranglement et les coûts de maintenance

Boonton, NJ (20 décembre 2010) – Grâce à ses électrovannes à manchon déformable, Bio-Chem Fluidics permet aux équipementiers (OEM) d’éviter l’étranglement des conduits d’évacuation des systèmes de diagnostic clinique.

les vannes à manchon déformable de Bio-Chem Fluidics améliorent les systèmes de diagnostic cliniques.

les vannes à manchon déformable de Bio-Chem Fluidics améliorent les systèmes de diagnostic cliniques.

De nombreux OEM utilisent les mêmes vannes d’isolement à culbuteur installées sur l’instrument de diagnostic pour contrôler les conduits d’évacuation du système. Tandis que ces vannes facilitent l’échantillonnage et le débit des agents réactifs, les débits plus élevés et les consistances plus épaisses des effluents entraînent souvent des étranglements. Le système de diagnostic doit alors être mis hors service, exigeant une maintenance et le remplacement de pièces onéreux avant de relancer l’opération.

L’utilisation de vannes à manchon déformable sur les conduits d’évacuation permet de réduire le nombre et la gravité de ce problème. Les vannes de Bio-Chem Fluidics offrent une restriction réduite du débit, un circuit de soluté simplifié et des écarts minimums plus importants que les vannes à culbuteur, permettant de réduire les étranglements. Les tuyaux à manchon s’usent de façon prévisible, permettant de facilement programmer la maintenance préventive et le remplacement par l’utilisateur sans recours à un technicien.

Les vannes à manchon déformable de Bio-Chem Fluidics comprennent peu d’éléments mobiles pour un fonctionnement fiable. Seul le tubage entre en contact avec le circuit de soluté, et les surfaces externes résistent aux agents nettoyants.  Le recours à un bloc collecteur n’est pas nécessaire, permettant d’installer les vannes sur les systèmes existants et les nouveaux instruments.

Comments (0) »

Les valves d’Isolation de Bio-Chem Fluidics réduisent le coût de la manipulation des fluides

Des valves paramétrables convenant à une grande gamme d’applications

Boonton, NJ (le 24 mai 2010) – Avec sa gamme de Valves d’Isolation à électrovalve Bio-Chem Valve™  Bio-Chem Fluidics (BCF) permet une manipulation polyvalente et peu coûteuse de petits flux de fluides agressifs ou de grande pureté.

Les Valves d’Isolation de Bio-Chem Fluidics permettent la manipulation peu coûteuses de liquides de grande pureté.

Les Valves d’Isolation de Bio-Chem Fluidics permettent la manipulation peu coûteuses de liquides de grande pureté.

Toutes les parties mouillées des valves d’Isolation de BCF sont fabriquées en matériaux non-métalliques et inertes afin d’éliminer la contamination du fluide lors de son passage dans la valve. Le mécanisme de commande à électrovalve des valves est ‘isolé’ du fluide à l’aide d’un diaphragme souple. Ceci élimine la nécessité de fabriquer le solenoïde et le boîtier dans des matériaux exotiques très chers, et permet de réduire le coût final payé par le client.

Les valves peuvent être configurées pour un fonctionnement à 2 voies normalement fermé, à 2 voies normalement ouvert et à 3 voies, avec des tailles d’orifices allant de 0,032” to 0,156”.  De plus, BCF fournit une sélection de matériaux de construction (PTFE, PEEK, PPS) et de types de raccords (ports filetés ou montables sur collecteur), permettant la personnalisation pour de nombreuses applications différentes. Le mécanisme de commande des valves d’isolation de BCF a un cycle de vie nominal de 20 millions de cycles, ceci afin d’assurer une longue vie utile.

Comments (0) »

Des micro-pompes à électrovalves de Bio-Chem Fluidics

Des pompes paramétrables à contamination métallique zéro

Boonton, NJ (21 avril 2010) – La gamme complète de micro-pompes de Bio-Chem Fluidics (BCF) permet d’administrer des volumes de fluides précis, nécessaires aux fabricants d’équipements chromatographiques et analytiques, aux instruments médicaux et intra-veineux et aux scientifiques dans le domaine de la biotechnologie et de la recherche.

 des micro-pompes à électrovalves de Bio-Chem Fluidics.

des micro-pompes à électrovalves de Bio-Chem Fluidics.

Les micro-pompes à électrovalve BCF permettent d’administrer des volumes exacts et discrets allant de 4 à 250 μl, ceci afin d’assurer aux instruments en aval un volume exact de liquide.  Les pompes, qui dispensent des volumes de 20 μl et plus, sont à amorçage automatique et ne nécessitent donc aucun cycle d’amorçage séparé.

Toutes les pièces des pompes en contact avec des liquides sont fabriquées dans des matériaux inertes non métalliques, pour une contamination métallique zéro du fluide traversant la pompe. Les micro-pompes BCF ont la capacité de fonctionner en continu, avec un degré élevé de répétabilité.

Les utilisateurs ont la possibilité de commander des pompes faites sur mesure, précisant les matériaux de fabrication, la tension de fonctionnement et les volumes à dispenser qui conviennent à leur application. Le mécanisme d’activation des micro-pompes BCF est testé à 20 millions de cycles, ceci afin d’assurer à chaque pompe une longue vie utile.

Comments (0) »

Nouvelle gamme de valves à pincement de tube de Bio-Chem Fluidics

La nouvelle forme élimine les torsions et facilite le remplacement des tubes

Boonton, NJ (le 31 mars 2010) – Bio-Chem Fluidics, le spécialiste des valves et des pompes microfluidiques lance une nouvelle gamme d’électrovalves à pincement de tube pour des applications médicales et de goutte-à-goutte intraveineux. La gamme, qui comprend les séries 075 et 100, offre un corps retravaillé avec des contours adoucis qui facilitent l’introduction et le retrait des tubes sans qu’ils se tordent.

 La gamme modifiée d’électrovalves à pincement de tube de Bio-Chem Fluidics.

La gamme modifiée d’électrovalves à pincement de tube de Bio-Chem Fluidics.

Les valves à pincement de tube de Bio-Chem Fluidics permettent un débit important dans un tube souple, qui est pincé pour créer une fermeture étanche. Seul le tube, qui est facile à remplacer, entre en contact avec le fluide, ce qui rend les valves idéales pour des applications nécessitant de fréquentes modifications du circuit du flux. Les valves à pincement de tube sont disponibles tant dans des configurations normalement ouvertes que normalement fermées.

Les nouveaux tubes sont fabriqués dans des matériaux chimiquement résistants, ceci afin d’assurer une protection contre la  corrosion causée par les solutions de nettoyage et ils répondent tout à fait à la norme de 2 millions de cycles de fonctionnement de Bio-Chem Fluidics. Des options, tels le capteur de tube et la commande manuelle sont disponibles sur demande.

Comments (0) »

css.php